Posté(e) 23 juin 200323 a pouvez vous me donner la definition de la natation svp ? Le milieu aquatique est 1 milieu instable ? ET que faut-il retenir d'important pour l'entretien d'eps car je passe demain. Y des trucs à savoir par coeur ? merci bcp
Posté(e) 23 juin 200323 a Première question: (j'ai copié sur qqun duforum): natation= moyen de se déplacer efficacément dans l'eau Deuxième question: oui, l'eau est un milieu instable... TRoisième question: moi aussi, je veux savoir..... Je peux te dire déjà compétences et règles de sécurité à savoir par coeur, mais pour le reste... Courage!!!!!!!!
Posté(e) 23 juin 200323 a heu au cycle 3 il est considere comme milieu stable e la natation passe dans la competence specifique realiser une perf mesuree (faire 15 m en se propulsant)
Posté(e) 23 juin 200323 a La natation est un milieu instable du point de vue des appuis... déf du verbe "nager": être capable de construire et de sedéplacer sur un trajet aller-retour comportant des passages sub-aquatiques et sui ne mettent en danger ni sa vie, ni celle d'autrui
Posté(e) 23 juin 200323 a Oui, c'est vrai, Tarlie a raison!Honte à moi! c'est une boutade ou pas je deviens fou moi
Posté(e) 23 juin 200323 a Pourquoi tu veux que ce soit une boutade? C'est vrai, tu as raison. Honte à moi de répondre des bêtises à Prune. Enfin, des moitiés de bêtise car la natation est quand même encore un peu considéré comme milieu instable au cycle3.
Posté(e) 23 juin 200323 a oui moi aussi cela m'a paru bizare car c'est vrai que de l'eau ca reste de l'eau
Posté(e) 23 juin 200323 a Auteur quelqu'un a-t-il 1 autre def de la natation ? ophel, tu apprends quoi comme regles de securite ?
Posté(e) 23 juin 200323 a elle te PLAIT PAS NOT DEF -dvl-w- -dvl-w- BON UNE AUTRE ALORS: nager, c'est se deplacer dans toutes les dimensions de mainere autonome en prenant en compte la specificite du milieu. Elle remet en cause 3 principes essentiels du comportement humain: l'equilibre, le mode de deplacement, la respiration voila c'est tout
Posté(e) 23 juin 200323 a J'apprends le nombre d'accompagnateurs, ce a quoi l'enseignant doit particulièrement veiller, les signes à surveiller, le "briefing des accompagnateurs"... Si il y a d'autres suggestions, je suis preneuse.