Aller au contenu

Mise en dispo


Drinkette

Messages recommandés

Bonjour,

Peut-être un tel poste a déjà été créé. Je m'en excuse si c'est le cas. Je suis actuellement à l'étranger et dois rentrer en France en septembre. Je me plais beaucoup ici. Je cherche un contrat, mais c'est compliqué. Je me renseigne sur la mise en dispo pour convenances personnelles. Est-ce que des enseignants ont déjà obtenu une mise en dispo pour convenances personnelles pour un contrat autre que l'enseignement ? Est-ce que l'IA a accepté ?

Je vous remercie pour vos réponses et vous souhaite une bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Drinkette a dit :

Bonjour,

Peut-être un tel poste a déjà été créé. Je m'en excuse si c'est le cas. Je suis actuellement à l'étranger et dois rentrer en France en septembre. Je me plais beaucoup ici. Je cherche un contrat, mais c'est compliqué. Je me renseigne sur la mise en dispo pour convenances personnelles. Est-ce que des enseignants ont déjà obtenu une mise en dispo pour convenances personnelles pour un contrat autre que l'enseignement ? Est-ce que l'IA a accepté ?

Je vous remercie pour vos réponses et vous souhaite une bonne continuation.

Bonsoir.

"Dispo pour convenances personnelles", comme son nom l'indique, c'est une dispo pour des raisons qui te sont personnelles donc la cause pour laquelle tu demandes ta dispo n'entre pas en ligne de compte dans son attribution ou non par la DSDEN. Ce qui entre surtout en jeu, c'est l'équilibre en postes de ton département (déficitaire ou excédentaire).

De même, ce que tu feras pendant ta dispo ne joue aucun rôle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait exact..... Il vaut mieux motiver ta demande, ils ne considèrent pas tous les motifs de la même manière....

Mon département est déficitaire, ils ne laissent donc pas facilement partir les gens. J'avais déposé une demande mi-juin il y a quelques années, complètement hors délai donc, mais ma demande avait été acceptée car c'était pour une mission de volontariat (motif "humanitaire").

Je refais la même cette année. Je croise les doigts pour que ça marche encore une fois! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cela dépend énormément du département dans lequel tu es.

Ici en Haute-Savoie aucune dispo pour convenance perso n'est acceptée à cause de la Suisse voisine... Et oui en franchissant un lac on gagne 3 à 5 fois plus donc évidemment le département est déficitaire et les démissions y sont pléthores...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos réponses. :-) C'est très gentil.

Ma demande sera certainement en juin, si je trouve un contrat. C'est assez stressant. Il faudrait peut-être appeler les syndicats pour connaître la tendance déficitaire ou non...l'IA je n'ose pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les demandes de dispo pour convenances personnelles peuvent être acceptées, selon les départements. La mienne avait été acceptée il y a 3 ans mais maintenant département trop déficitaire du coup ils ne les autorisent plus.

Par contre attention aux délais, pour certaines académies les demandes étaient à faire avant début mars et je pense qu'il vaut mieux essayer de les faire dans les temps.

Je pense qu'appeler les syndicats et/ou l'IA est une bonne idée, ça te permettra d'avoir une idée de la situation dans ton département.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. :-)

Selon les syndicats, le département ne serait pas déficitaire. Bien sûr, rien n'est gagné. Je peux demander encore en juin une mise en dispo pour convenances personnelles (selon l'IA et les syndicats). Par contre, ce qui reste flou, c'est dans quel domaine je peux travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Pour des postes en contrat local commençant le 1er août à l'étranger, comment cela se passe-t-il pour les mise en dispo pour convenances personnelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Je remonte ce sujet. On m'a conseillé de faire déjà ma demande de mise en dispo. J'ai des pistes pour un poste à l'étranger mais aucune certitude. ça se trouve, je n'aurai rien. 

Comment formuleriez-vous ? Peut-on annuler une mise en dispo pour convenances personnelles non commencée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je poste encore , désolée. Je préfère demander. Vous écrivez ceci pour la demande de mise en dispo "à compter du 1er septembre 2016 pour une durée de douze mois" ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...