Aller au contenu

méthode de lecture pilotis


Messages recommandés

Bonsoir,

Je reprends le forum après une longue période d'interruption...je redémarre en septembre en CP et donc...PILOTIS :)

je n'avais pas pu mener à terme cette méthode car les élèves étaient très très en difficultés avec problèmes de comportement...donc en septembre c'est décidé je redémarre cette méthode avec le fichier phono

pour le reste, je prendrai "qui a peur de quoi?" et "l'ours" et puis je complèterai avec d'autres albums.Je vais réfléchir.

Pour le graphisme, sais pas : j'ai le fichier mais bon je vais certainement coupler avec la méthode DUMONT. Voilà.

 

Pardon à ceux à qui je n'aurais pas répondu dans une autre vie...

Béatrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour

 

je reprends Pilotis (code) pour la 4ème année ! Quelques manuels ont souffert l'an dernier mais à la rentrée prochaine, je n'aurai que 8 CP donc pas besoin d'en racheter. J'ai commandé une série d'albums "Qui veut jouer avec moi ?" pour aborder le thème de l'amitié et de la différence. 

Sinon mes élèves liront d'autres albums (autres éditeurs type Ribambelle, Que d'histoires...) ou textes simplifiés ou complets d'albums de jeunesse.
Je garde l'idée de lecture partagée avec moi ou les CE1 puisque j'ai un CP-CE1 et compréhension de lectures à base de textes entendus (cf nouveaux programmes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'en ai discuté avec un super maître E qui devient conseiller péda en ASH à la rentrée, c'est la méthode qui lui semble la meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Enseignante débutante, j'ai été affectée la veille de la rentrée sur une classe de CP. Je n'ai jamais fait de CP et me sens perdue!

Je suis à la recherche d'informations sur Pilotis. En sachant que je n'ai pas de budget car la collègue qui devait avoir la classe a explosé le budget (fournitures + 1 fichier de Maths)

Est-ce que cette méthode est jouable si je me prends un exemplaire de chaque et que je photocopie ?

Merci par avance et je suis preneuse de conseils sur tout! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, mamiebrossard a dit :

Tu n'as pas de méthode de lecture dans la classe ? 

J'ai Ribambelle que je n'aime pas vraiment. J'ai seulement un manuel pour moi, les cahiers d'activités 1 et 2 pour moi et les 5 petits albums en une vingtaine d'exemplaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...