gihem Posté(e) 28 mars 2016 Posté(e) 28 mars 2016 Je pense que pour certaines familles qui sont dans un processus de régularisation pour l'obtention d'un titre de séjour où l'acquisition de la nationalité française, ces documents ont une importance non négligeable.
Pepettebond Posté(e) 28 mars 2016 Posté(e) 28 mars 2016 Pour les familles au passé douloureux, aux histoires complexes, la preuve d'un passage dans un lieu peut être importante. D'où l'importance de la tenue et de l'archivage des cahiers d'appel. incestes, filiations, abandons, placements, ....
dada Posté(e) 28 mars 2016 Posté(e) 28 mars 2016 Il y a 2 heures, helenel a dit : Pardon, question bête (et de curiosité) : à quoi sert un certificat de scolarité si ancien? qui le demande? des administrations? Ils servent aux ressortissants étrangers à obtenir la nationalité française notamment. Il faut qu'ils prouvent leur scolarité en France.
cecilou80m Posté(e) 28 mars 2016 Posté(e) 28 mars 2016 Il y a 8 heures, dada a dit : Ils servent aux ressortissants étrangers à obtenir la nationalité française notamment. Il faut qu'ils prouvent leur scolarité en France. J'ai eu également ce genre de demandes. Les personnes concernées doivent justifier de toute leur scolarité maternelle inclus.
mamancanelle Posté(e) 29 mars 2016 Posté(e) 29 mars 2016 Ca peut aussi servir lors d'enquêtes policières. Un adulte qui porte plainte sur des faits s'étant passés il y a plusieurs années voire plusieurs dizaines d'années. Je ne parle pas du certificat de scolarité mais de la bonne tenue du registre matricule.
Goëllette Posté(e) 29 mars 2016 Posté(e) 29 mars 2016 Registre matricule qu'il faut continuer à remplir malgré Base élèves, a priori.
Messages recommandés