barbotinne Posté(e) 23 mars 2016 Posté(e) 23 mars 2016 Personnellement je trouve que les questions fermées évitent au contraire un pujilat contre l'équipe pédagogique, permettre aux parents de "se lâcher" est plus "dangereux" Comme quoi on n'en revient à la fin du passage que j'ai cité.... on n'a pas à juger de l'opportunité ou non de ce document, il répond aux règles légales, on distribue, sinon c'est nous qui sommes dans l'illégalité.
dada Posté(e) 23 mars 2016 Posté(e) 23 mars 2016 Attention Barbotine, le texte que tu cites parle de " association de parents" quand le fil de discussion parle " représentants de parents au CE"...
gihem Posté(e) 23 mars 2016 Posté(e) 23 mars 2016 Ah oui, en plus. Merci Dada de cette précision Il y a 2 heures, barbotinne a dit : Personnellement je trouve que les questions fermées évitent au contraire un pujilat contre l'équipe pédagogique, permettre aux parents de "se lâcher" est plus "dangereux" Comme quoi on n'en revient à la fin du passage que j'ai cité.... on n'a pas à juger de l'opportunité ou non de ce document, il répond aux règles légales, on distribue, sinon c'est nous qui sommes dans l'illégalité. Je regrette mais en tant que directeur, je n'accepterais pas que n'importe quel écrit soit diffusé via les cahiers de liaison même émanant des parents élus. Je suis également garant du climat scolaire qui règne dans mon établissement et ce type de questions est du genre à pourrir le climat. C'est ce que j'opposerais au juge si on me faisait un procès en illégalité. Le fait qu'une question soit fermée ne la rend pas légitime. De plus, comme le précise judicieusement Dada, le texte que tu cites concerne les associations de parents, type FCPE ou PEEP. Leur communication est en généralement bien huilée et ne ressemble jamais aux questions évoquées dans ce fil.
barbotinne Posté(e) 23 mars 2016 Posté(e) 23 mars 2016 il y a dans le texte un 2e paragraphe concernant les representants des parents élus, qui renvoie au passage que j'ai cité. C'est la raison pour laquelle j'ai cité ce passage. Et je ne vois pas en quoi demande si un enfant a déjà été agressé pendant la récréation risque de pourrit le climat scolaire. C'est il y a enormement de Oui en réponse et c'est donc qu'il y a deja un probleme de climat scolaire, soit c'est non et voilà aucun problème. Les representants des parents ne sont pas forcément des ennemis...
gihem Posté(e) 23 mars 2016 Posté(e) 23 mars 2016 Le terme d'agression n'est pas anodin et est surtout sujet à interprétation. Certains se sentent agressés par une remarque déplacée ou par un regard de travers. Répondre de façon fermée (oui ou non) à un sentiment empreint d'autant de subjectivité est la porte ouverte à n'importe quoi et ne signifie pas grand chose. Par contre, le fait de poser cette question est assez révélateur de l'état d'esprit des parents qui souhaitent qu'on la pose.
framboise sauvage Posté(e) 23 mars 2016 Auteur Posté(e) 23 mars 2016 C est ce que je pense aussi. Il y a 1 heure, gihem a dit : Le terme d'agression n'est pas anodin et est surtout sujet à interprétation. Certains se sentent agressés par une remarque déplacée ou par un regard de travers. Répondre de façon fermée (oui ou non) à un sentiment empreint d'autant de subjectivité est la porte ouverte à n'importe quoi et ne signifie pas grand chose. Par contre, le fait de poser cette question est assez révélateur de l'état d'esprit des parents qui souhaitent qu'on la pose. C est aussi mon avis. +1
Messages recommandés