BLA Posté(e) 14 septembre 2004 Posté(e) 14 septembre 2004 voilà:étant donné que j'ai raté le concours cette année à cause de l'OP ou j'ai eu 4 je voudrais vous demander quels livres je pourrais lire qui m'aideraient vraiment:je rajoute que je suis qqun qui n'aime pas énormément lire donc je déteste les gros livre mais préfère les petits livre qui se terminent vite...et qui sont assez facils à lire!donc si vous avez des conseils n'hésitez pas!!!je voudrais me forger une culture pour cette épreuve
vichnou Posté(e) 14 septembre 2004 Posté(e) 14 septembre 2004 A mon avis le mieux si tu veux te forger une culture, c'est d'y aller au feeling. C'est à dire tu choisis un thème (la relation parents prof par exemple) et tu vas choisir dans une bibliothèque des livres sur ce thème. L'idée étant de ne pas lire le livre en entier mais plutôt des chapitres ou bien lire en diagonale et s'arreter sur ce qui "te parle", au bout d'un moment tu te rends compte que tous disent à peux près la même chose. C'est pourqoui à mon avis il faut en lire beaucoup, pour trouver celui qui te convient le mieux. Evidement il faut une bibliothèque à disposition, sinon tu te ruine Et puis je dis ça mais j'aime beaucoup lire et je retiens facilement ce que je lis. Ceci étant dis il existe une collection chez hatier université (je crois) qui s'apelle 128 et qui traite de sujet sur l'éducation (psychologie de l'éducation, phylosophie de l'éducation, sociologie de l'éducation etc...) je l'ai trouvé assez simple et abordable bien que je n'ai pas tout lu la phylosophie de l'éducation en particulier m'a pas mal saouler cryin mais bon. Voila j'espère que ça t'a un peu aidé Sinon si tu as eu 4 à l'OP ce n'est pas forcement qu'une question de culture, tu as le droit de demander le rapport qui à été fait par le jury et qui donne les raisons de cette note, ça peut surrement t'aider à t'améliorer.
BLA Posté(e) 14 septembre 2004 Auteur Posté(e) 14 septembre 2004 merci pour le rapport je l'ai demandé et recu et franchement je suis dégoutée!ils ont écri des horreurs!!!ne connait pas les programmes,ne connait pas les concepts,en bref ne connait rien!
vichnou Posté(e) 14 septembre 2004 Posté(e) 14 septembre 2004 Bah si ce n'est qu'un manque de connaissances, ça peut s'arranger. Si c'était un truc du style, trop arrogante ou trop timide ou pire a des connaissances mais fait des confusions cryin cryin cryin Ceci étant dit après quelques livres (tu peux commencer par ton sujet d'oral) tu aurras une vision plus claire de ce qui à été dit sur ce rapport. Bon courrage et bonne lecture
courage Posté(e) 16 septembre 2004 Posté(e) 16 septembre 2004 as tu pensé tout simplement au monde de l'éducation???? Ca ne suffira pas c'est sûr mais ça se lit facilement....
maryl Posté(e) 16 septembre 2004 Posté(e) 16 septembre 2004 "100 confusions à éviter".. à lire par petites touches et aussi "100 fiches pour comprendre le système éducatif"
Ally06 Posté(e) 16 septembre 2004 Posté(e) 16 septembre 2004 Bla, sur quels supports avais-tu préparé ton oral?
angela Posté(e) 16 septembre 2004 Posté(e) 16 septembre 2004 bla une petite question : comment as tu obtenu le rapport du jury pour l'op car j'aimerais bien savoir aussi car g u 6/20 alors que gt plutot contente de moi?
Car_a_Mel Posté(e) 16 septembre 2004 Posté(e) 16 septembre 2004 oui moi aussi j'aimerais savoir comment on les obtient merci
BLA Posté(e) 16 septembre 2004 Auteur Posté(e) 16 septembre 2004 avec un 6 vous ne pourrez pas obtenir le rapport des jurys car il faut avoir eu une note éliminatoire
Car_a_Mel Posté(e) 16 septembre 2004 Posté(e) 16 septembre 2004 pas de probleme: j'ai eu 4 à tous mes oraux cryin
Messages recommandés