Anwamanë Posté(e) 14 septembre 2004 Posté(e) 14 septembre 2004 Bonjour ! En rangeant la fin de mes cartons, j'ai trouvé ce livre : Le mémoire en IUFM : théorie et pratique Auteurs : Joëlle Bisault, André Lavarde, professeurs à l'iufm de Picardie, centre de Beauvais. CNDP de l'oise. Prix : A l'époque : 70 f Ce fascicule date de 1984, mais je l'ai trouvé vraiment très bien. Il y a certainement une édition plus récente... Voilà, c'était juste pour info !
Anwamanë Posté(e) 14 septembre 2004 Auteur Posté(e) 14 septembre 2004 Re ! Dispo au CNDP : Mémoire en IUFM. (le) théorie et pratique. Certificat d'aptitude au professorat des écoles, lycées et collèges Ce recueil s'adresse aux professeurs stagiaires dont la formation professionnelle comporte la rédaction d'un mémoire. Il s'appuie sur l'étude de mémoires soutenus en IUFM dans les filières : professeur d'école et professeur de lycée et collège. Quelle que soit la filière, l'objectif d'un mémoire reste le même : sa rédaction vise à développer une réflexion et une attitude critique par rapport aux situations d'enseignement. La première partie rappelle des connaissances théoriques relatives au mémoire, la seconde partie fournit des indications pratiques pour la conception du mémoire. Ce document facilitera la réflexion théorique nécessaire à une analyse des situations de classe. Auteur(s) : Bisault Joël, Lavarde André Discipline(s) : Gestion des personnels, Organisation de l'enseignement Niveau(x) : Formation des professeurs des écoles - Formation des professeurs des lycées et collèges Thésaurus Motbis : enseignant / formation professionnelle Support : Ouvrage ISBN : 2-903729-70-0 Description : 104 p. Éditeur(s) : CRDP de l'académie d'Amiens, 1997 Label National et il coûte 10 euros. Pour l'acheter c'est ici !
aaliyah Posté(e) 14 septembre 2004 Posté(e) 14 septembre 2004 merci c'est sympa :P je jetterai un coup d'oeil.
Messages recommandés