Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

ULIS rentrée 2016

Featured Replies

Posté(e)

avec plaisir !

• Réponses 44
  • Vues 13.2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• del20161029
    del20161029

Dans la théorie bien sur qu'ils peuvent suivre les Épi mais dans la pratique cela va s'avérer difficile par exemple quand l'épi se fait en anglais ou en math en 4eme même si mes collègues sont partant

• del20161029
    del20161029

Envoi moi ton email, je t'enverrai mon modeste diaporama (il est à perfectionner ).

Posté(e)

Je fais en partie ce travail car cette année nous avons fait une formation Médiation au collège avec l'association Génération Mediation.

Je travail sur la connaissance de soi, de ses sentiments .. le respect de l'autre (les différences mais aussi les ressemblances) et aussi sur la gestion du conflit.

C'est passionnant, parfois surprenant mais très riche. 

Posté(e)

Bonjour Podemos,

Si tu as des supports, je suis preneuse... Est-ce que tu utilises le photolangage ? J'avais bosser avec l'IREPS sur la santé avec le photolangage et j'avais trouvé ça super bien.

Posté(e)

Non je ne connais pas .

Pour les supports j'ai un souci , ils nous sont fournis par l'organisme de formation (formation payante) j'ai donc des scrupules à les partager .

Mais on retrouve des choses dont tu parles comme le blason.

Posté(e)
Le 30 juillet 2016 à 18:40, Christelle47330 a dit :

Pour la partie plus administrative et gestion des inclusions, je m'appuie sur l'excellent bouquin de Julia Midelet "L'école inclusive, un défi pour l'école". I

J'ai commandé le livre dès samedi et depuis hier je ne le quitte plus.

Il est effectivement très bien fait et pose bien le cadre avec des outils utiles.

Je le conseille vivement surtout pour ceux qui n'ont pas le capash.

Posté(e)

Commandé sur votre conseil, je le recevrai juste après mes vacances.

Posté(e)

Je m'étais donnée comme objectif pour cet été de perfectionner mon travail sur le projet pro (n'ayant que 2 4ème   et pas de 3ème l'an passé , j'avais mis un peu de coté).

Le chapitre consacré à ce sujet m'a bien boosté pour que je pose les choses par écrit.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 31/07/2016 à 09:28, podemos a dit :

Pour les familles je diffuse en juin à la soirée portes ouvertes (donc à destination de tous les parents du collège ) un diaporama avec le,cadre institutionnel ( loi 2005 , circulaire 2015) et j'explique le fonctionnement des inclusions et classe de référence .

J'adapte ce diaporama pour la reunion de rentrée auquel j'ajoute le profil de la classe et les projets .

Bonjour, je trouve ton idée du diaporama très intéressante, j'avais voulu me lancer l'an dernier mais je n'étais pas convaincue par le résultat (il faut dire que je ne suis pas très douée avec les logiciels informatiques !). Pourrais-tu me montrer un exemple de ce que tu as fait STP ?

Merci d'avance

Posté(e)

Envoi moi ton email, je t'enverrai mon modeste diaporama (il est à perfectionner ).