Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

Je suis depuis longtemps intéressée par la surdité. Jai vu qu'un poste d'enseignant en clis 2 se libérait près de chez moi. Je pense demandé une délégation ash d'un an pour ne pas perdre mon poste définitif en milieu ordinaire.

Quelqu'un a-t-il déjà enseigné avec des sourds ? Notamment sans le capa-sh? Est ce que c'est dur ? 

J'ai fait 60h de LSF, je sais coder et j'ai fait mon mémoire sur l'apprentissage de la lecture chez les enfants sourds donc je connais quand même pas mal de chose mais j'ai pas le diplôme quoi ! 

Et si on demande une délégation est-il util d'envoyer une lettre un peu genre motivation ? 

Merci 

Posté(e)

Je n'ai jamais enseigné à des enfants sourds, mais pour la demande de délégation, je peux te renseigner (j'en ai eu une il y a quelques années): oui c'est exactement comme une lettre de motivation: on expose clairement ses arguments. 

Bon après par contre, moi ce n'était pas pour ne pas perdre de poste définitif mais pour des raisons persos et pour retrouver mon poste spécialisé qui avait été supprimé puis remis en "surnombre" à la rentrée. Je ne suis pas sûre qu'on puisse faire une demande de délégation dans ton cas.

Par contre tes arguments sont bons, hein, mais j'ai lu plusieurs fois que les demandes de délégations étaient réservées aux situations persos compliquées. Pourquoi ne pas simplement demander le poste au mouvement, puis passer le CAPA-SH l'année prochaine?

Je te conseille de te rapprocher d'un syndicat.

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 23/03/2016 à 21:53, aurorenono a dit :

Par contre tes arguments sont bons, hein, mais j'ai lu plusieurs fois que les demandes de délégations étaient réservées aux situations persos compliquées.

Je te conseille de te rapprocher d'un syndicat.

Dans la Drôme, tu peux demander une délégation pour l'ASH durant 1 an, dans le but de découvrir le spécialisé, sans pour autant perdre ton poste à TD. :)

Posté(e)

Ah bon??? Bon alors OK, ça doit dépendre des départements.

  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Ca m'intéresserait également de travailler avec des enfants malentendants. Je ne compte pas m'y pencher sérieusement à la prochaine rentrée, mais pourquoi pas l'année suivante. Sauf que si je compte préparer le CAPA SH option A, il me faudra obligatoirement le passer en candidat libre, parce que j'habite sur l'île de La Réunion et chez nous, il n'existe aucune préparation à cette option. Aussi, je serais très intéressée par tes impressions, ton expérience, tes références bibliographiques... Si tu es d'accord... Merci et bon courage.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...