Aller au contenu

Sos répartition


choupinana

Messages recommandés

Bonjour à tous,  

Pour nous, le temps des répartitions est déjà là.  Beaucoup d'inconnues l an prochain et des collègues qui ont envie de bouger. 

Voici nos effectifs: 

CP : 43 

Ce1 : 32 

Ce2 : 30 

Cm1 : 39 

Cm2 : 40 

On voudrait juste éviter un ce2 cm1 vu que ça sera sur 2 cycles l an prochain. 

Merci de votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais fait de répartitions de classe mais voilà ma proposition

CP 26

CP CE1 17/6 = 23

CE1 26

CE2 30

CM1 28

CM1 CM2 11/14 = 25

CM2 26

Ca fait un ce2 chargé mais sinon il faut plus de doubles niveaux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

te mets en pièces jointes un petit fichier tableur que j'ai créé pour faire les répartitions de manière plus claire et précise. Ca devrait t'aider.Il est très facile à utiliser: ne remplis pas les cellules colorées en jaune qui sont des cellules de calcul automatique. 

Te le mets en Exel et Open Office. 

Possibilités répartitions pour année suivante 10 classes max.ods

Possibilités répartitions pour année suivante 10 classes max.xlsx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour

te mets en pièces jointes un petit fichier tableur que j'ai créé pour faire les répartitions de manière plus claire et précise. Ca devrait t'aider.Il est très facile à utiliser: ne remplis pas les cellules colorées en jaune qui sont des cellules de calcul automatique. 

Te le mets en Exel et Open Office. 

Possibilités répartitions pour année suivante 10 classes max.ods

Possibilités répartitions pour année suivante 10 classes max.xlsx

Très pratique, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour

te mets en pièces jointes un petit fichier tableur que j'ai créé pour faire les répartitions de manière plus claire et précise. Ca devrait t'aider.Il est très facile à utiliser: ne remplis pas les cellules colorées en jaune qui sont des cellules de calcul automatique. 

Te le mets en Exel et Open Office. 

Possibilités répartitions pour année suivante 10 classes max.ods

Possibilités répartitions pour année suivante 10 classes max.xlsx

Merci : je dois moi aussi proposer une répartition et j'ai tenté d'utiliser ton tableau .Mais comme je suis une vraie buse : je n'obtiens rien!J'ai rempli les cases blanches et ensuite que dois -je faire?

Merci pour ton aide et désolée de profiter du post de choupinana!

 

  choupinana : as-tu encore besoin d'aide pour ta répartition?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci : je dois moi aussi proposer une répartition et j'ai tenté d'utiliser ton tableau .Mais comme je suis une vraie buse : je n'obtiens rien!J'ai rempli les cases blanches et ensuite que dois f-je faire?

Tu composes tes classes dans le dernier tableau, au fur et à mesure, on te dit combien d'élèves de chaque niveau restent ou si tu en as trop mis dans le second tableau, ce qui te permet d'ajuster rapidement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu composes tes classes dans le dernier tableau, au fur et à mesure, on te dit combien d'élèves de chaque niveau restent ou si tu en as trop mis dans le second tableau, ce qui te permet d'ajuster rapidement. 

Merci : c'est gentil de m'aider si vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Lamed a bien expliqué le fonctionnement, très simple: on met les effectifs de classe dans le premier tableau (cases blanches), le tableau "Solde" se remplit automatiquement. Puis on fait ses répartitions dans le troisième grand tableau (cases blanches). Le tableau solde se modifie automatiquement. Les nombres positifs de ce tableau "Solde" indiquent le nombre d'élèves par niveau qui restent à répartir; si le nombre est négatif pour un niveau, ce la veut dire que tu as trop mis d'élèves de ce niveau dans le tableau de répartitions et qu'il faut donc les supprimer

Il faut qu'à la fin de ta répartition, toutes les cellules du tableau solde soient à "0".

2 ° Je mets en partage  une autre fiche de calcul qui vient avant celle là. C'est le calcul des effectifs pour l'année prochaine ou n+1. .On part des effectifs de l'année en cours et on y ajoute les futures admissions, les futures radiations, les futurs maintiens ou sauts de classe , le tout par niveau. Moi je la commence au moment de l'ouverture des admissions.

Quand les effectifs sont stabilisés pour n+1 (pour nous c'est mi juin, pas avant) , je fais les calculs de répartition sur la feuille de calcul que j'ai communiquée précédemment.

Ai élaboré aide mais c'est très simple aussi.

Aide Fichier Situation des effectifs pour N+1.odt

Situation des effectifs pour N+1.ods

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Lamed a bien expliqué le fonctionnement, très simple: on met les effectifs de classe dans le premier tableau (cases blanches), le tableau "Solde" se remplit automatiquement. Puis on fait ses répartitions dans le troisième grand tableau (cases blanches). Le tableau solde se modifie automatiquement. Les nombres positifs de ce tableau "Solde" indiquent le nombre d'élèves par niveau qui restent à répartir; si le nombre est négatif pour un niveau, ce la veut dire que tu as trop mis d'élèves de ce niveau dans le tableau de répartitions et qu'il faut donc les supprimer

Il faut qu'à la fin de ta répartition, toutes les cellules du tableau solde soient à "0".

2 ° Je mets en partage  une autre fiche de calcul qui vient avant celle là. C'est le calcul des effectifs pour l'année prochaine ou n+1. .On part des effectifs de l'année en cours et on y ajoute les futures admissions, les futures radiations, les futurs maintiens ou sauts de classe , le tout par niveau. Moi je la commence au moment de l'ouverture des admissions.

Quand les effectifs sont stabilisés pour n+1 (pour nous c'est mi juin, pas avant) , je fais les calculs de répartition sur la feuille de calcul que j'ai communiquée précédemment.

Ai élaboré aide mais c'est très simple aussi.

Aide Fichier Situation des effectifs pour N+1.odt

Situation des effectifs pour N+1.ods

J'aime rendre à César ce qui appartient à ....Abel !:bleh:

Ce n'est pas grand chose mais c'est Abel qui a mis des explications pour utiliser le tableur : moi, je suis une vraie quiche  en informatique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui autant pour moi me suis mélangé les pinceaux!!!!Désolé Abel. 

En profite pour dire qu'il y avait un petit buzz dans 2ème fichier. Et puis ai revu les cycles..... 

Le remets corrigé.

Situation des effectifs pour N+1.ods

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...