Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

après la question est : est ce que la mairie peut exiger?....

de mon point de vu non

la liste de fourniture est validée en conseil d'école et encadrée par le texte ministériel ...

Posté(e)

Dans la mesure où la mairie finance, je trouve assez normal qu'elle ait ensuite un avis sur ce qu'on demande à ses administrés. Sauf que là vu le petit budget elle ne peut pas se permettre d'exiger quoi que ce soit!

Moi qui ait un énorme budget, je ne demande que le classeur aux parents (afin qu'ils gardent leur travail dedans en fin d'année). Je fournis tout le reste y compris le réassort en quantité illimitée. Mais avec un budget important ce ne serait pas juste envers la mairie de ne pas souligner leur effort.

32€, il faut qu'ils revoient leur priorité.

Posté(e)

Une petite remarque : on a de plus en plus de classes avec TNI. Cela rend inutile l'achat de manuels.

Posté(e)

Ma première question est de savoir quel budget la mairie t'alloue pour le matériel pédagogique car ce budget est très variable d'une mairie à l'autre et donc je trouve qu'on ne peut pas répondre à ta question si on n'a pas ce "détail".

Posté(e)

Une petite remarque : on a de plus en plus de classes avec TNI. Cela rend inutile l'achat de manuels.

Pas du tout. Surtout en cours double.

Posté(e)

Ma première question est de savoir quel budget la mairie t'alloue pour le matériel pédagogique car ce budget est très variable d'une mairie à l'autre et donc je trouve qu'on ne peut pas répondre à ta question si on n'a pas ce "détail".

32 €, ça a été précisé plus loin. :)

Posté(e)

Pardon, mais je ne comprends pas le lien.

J'ai un TNI et pourtant, j'ai besoin des manuels. J'ai aussi un cours double, mais même pour un simple niveau, un TNI seul ne ferait pas l'affaire.

Posté(e)

la question " a t elle le droit ?"

en terme de réponse les sentiments n'ont rien a faire.

le seul texte sur les fournitures scolaires données par les parents est encadré par un texte du BO revu chaque année.

http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=72083

https://www.ac-caen.fr/ia61/etab/ressadmin/doc/les2/gratuite.pdf

http://eduscol.education.fr/cid72537/les-fournitures-scolaires.html

Posté(e)

Dans les budgets que vous mentionnez (32 ou 50 euros/eleve), est-ce que l'achat de manuels est compris ou est-ce uniquement pour les fournitures?

Manuel compris. Une année j'achète les maths, la suivante le français. Pour le reste je fais sans manuel (TNI et fiches).

Je comprends aussi que la mairie exige la fourniture du matériel, c'est leur politique, c'est aussi pour ça que les gens votent pour eux. Par contre, le corollaire de cette exigence, c'est de donner à l'école le budget adéquat. Sinon, c'est trop facile de financer ce que les parents voient et de ne pas laisser un radis pour ce qu'ils ne voient pas (calculatrices, bouliers, patafix, plastifieuse, massicot, et j'en passe...).

Posté(e)

Manuel compris. Une année j'achète les maths, la suivante le français. Pour le reste je fais sans manuel (TNI et fiches).

Je comprends aussi que la mairie exige la fourniture du matériel, c'est leur politique, c'est aussi pour ça que les gens votent pour eux. Par contre, le corollaire de cette exigence, c'est de donner à l'école le budget adéquat. Sinon, c'est trop facile de financer ce que les parents voient et de ne pas laisser un radis pour ce qu'ils ne voient pas (calculatrices, bouliers, patafix, plastifieuse, massicot, et j'en passe...).

C'est tout ce que j'allais dire ! C'est le droit des élus de choisir leur politique sociale et même leur devoir d'adopter la politique sociale pour laquelle ils ont été élus. Qu'ils vous allouent le budget en conséquence !

Posté(e)

Les mairies fournissent  (payent) le matériel COLLECTIF . Donc normalement, tout le reste est à la charge des familles.On est bien gentils d'acheter les stylos!

Posté(e)

Les mairies fournissent  (payent) le matériel COLLECTIF . Donc normalement, tout le reste est à la charge des familles.On est bien gentils d'acheter les stylos!

:idontno: Pas vu de texte dans ce sens en tout cas. 

La chaise et la table, c'est individuel..... :noellaugh: