Pepettebond Posté(e) 25 mars 2016 Posté(e) 25 mars 2016 Pas vu de texte dans ce sens en tout cas. La chaise et la table, c'est individuel..... non tu ne ramènes pas la table et la chaise chez toi en fin d'année ... tu ne ramènes pas non plus les livres ...
Floredelouest Posté(e) 25 mars 2016 Posté(e) 25 mars 2016 non tu ne ramènes pas la table et la chaise chez toi en fin d'année ... Bah je vais pas me gêner si je les paie !!!! NB : surtout que MaMargote a une table adaptée, car problèmes de santé. Elle ne sert qu'à elle et ce jusqu'à la fin de son cm2....Si ça c'est pas de l'individuel !!!!
Gribouillette Posté(e) 25 mars 2016 Posté(e) 25 mars 2016 Dans les budgets que vous mentionnez (32 ou 50 euros/eleve), est-ce que l'achat de manuels est compris ou est-ce uniquement pour les fournitures? Ici c'est 20€/élève pour les fournitures et manuels/fichiers... c'est ric-rac!
Nao Posté(e) 25 mars 2016 Posté(e) 25 mars 2016 Une petite remarque : on a de plus en plus de classes avec TNI. Cela rend inutile l'achat de manuels. Certainement pas ! Que ce soit avec un cours simple (que j'ai eu en cycle 3), un cours double (eu aussi, cycle 2 et cycle 3) ou un cours triple (que j'ai encore cycle 1 et cycle 2), les manuels restent indispensables même avec TBI. Sans eux, le nombre de copies est démultiplié en cycle 2. Surtout qu'avec les nouveaux programmes à venir, chaque élève doit suivre sa propre progression (dixit mon IEN°....)
nounou59 Posté(e) 25 mars 2016 Posté(e) 25 mars 2016 32€ par élève me paraissent bien trop juste pour tout fournir. Surtout que ce que vous demandez est plutôt raisonnable +1 effectivement, impossible de tout fournir avec un tel budget !
lilie2fr Posté(e) 26 mars 2016 Posté(e) 26 mars 2016 Une petite remarque : on a de plus en plus de classes avec TNI. Cela rend inutile l'achat de manuels. Ah oui? T'en a de la chance! Et franchement "la mairie" n'est pas mon supérieur d'enseignante donc elle peut exiger ça ne me fait ni chaud ni froid. Il y a un BO et je le suis. Et s'ils réduisent les subventions ben faudra en demander plus aux parents. Heureusement que j'ai une mairie intelligente et sérieuse.
dzorkette Posté(e) 26 mars 2016 Posté(e) 26 mars 2016 non tu ne ramènes pas la table et la chaise chez toi en fin d'année ... tu ne ramènes pas non plus les livres ... On m'a toujours dit ça et même confirmer en formation directeurs. Les communes financent le mobilier, les livres, les logiciels, les ordinateurs, les cahiers si tu souhaites qu'ils aient tous le même (plus pratique ). Le reste est à la charge des familles . C'est comme ça. Perso, je fournis aussi une trousse remplie qui reste à l'école. Les feutres etc......pas pour moi. Je le dis aux parents, je ne suis pas une papeterie.Sinon tu fais que ça,fournir toute l'année pour qu'ils aient leur matériel.
Goëllette Posté(e) 26 mars 2016 Posté(e) 26 mars 2016 N'oublions pas que bien des familles reçoivent une indemnité de rentrée scolaire qui peut se monter à ... 250 euros par enfant ! Elles peuvent au moins financer le matériel consommable et individuel qui ne coûte pas bien cher, surtout si elles le font respecter à leurs enfants (et devoir le financer est un excellent moyen que ceux-ci y fassent attention) et le réutilisent d'année en année ... comme du temps où elles ne recevaient rien et devaient l'acheter. Et dans cette période d'économies budgétaires, je suis étonnée que des municipalités fassent des pieds et des mains pour tout financer aux familles ... Je n'aimerais pas payer ma taxe d'habitation dans ces communes car elle doit être "bonbon"... A moins que ça ne soit déjà dans le but de se faire réélire aux prochaines municipales !
Tinsel Posté(e) 27 mars 2016 Posté(e) 27 mars 2016 Je n'aimerais pas payer ma taxe d'habitation dans ces communes car elle doit être "bonbon"... A moins que ça ne soit déjà dans le but de se faire réélire aux prochaines municipales ! Dans mon village c'est une question de priorité. L'école a toujours été une priorité, les maires se suivent et se ressemblent à ce sujet. Donc proposer des activités périscolaires de qualité plutôt que refaire une route, c'est une évidence pour le conseil municipal (et certains habitants râlent sur l'état des routes bien sûr). Je paye 400€ de taxe d'habitation, à l'école j'ai un budget d'environ 250€/élève + une subvention de 50€/enfant pour la classe de découverte. Je ne dis pas que toutes les communes peuvent le faire car je n'en sais rien, et ce n'est sûrement pas nécessaire, mais il faut que ça se sache. Je vois parfois des directeurs ici ravis des 45€ alloués par leur mairie fort généreuse. Il faut avoir des points de comparaison.
garba Posté(e) 27 mars 2016 Posté(e) 27 mars 2016 250€ par élève ? ? Ce n'est pas un point de comparaison là En même temps avec 65€, j'arrive à acheter tout ce qu'il faut + un tas d'extra chaque année. Je ne sais même pas si j'arriverais à dépenser 250€ par élève tous les ans!
Piscadori Posté(e) 27 mars 2016 Posté(e) 27 mars 2016 400€ de taxe d'habitation ? Si seulement c'était pareil ici !
Messages recommandés