Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne dépense pas les 250, j'en dépense la moitié, et on me remet ce qui reste sur le budget de l'année suivante.

Je paye tous les bus avec le budget mairie du coup.

Posté(e)

Même en remettant, c'est sans fin ? Enfin tant mieux pour les élèves :)

Bon remarque, nous on ne paye pas les bus, donc ça nous fait gagner beaucoup d'argent! (Sauf si on sort du département )

Posté(e)
il y a 2 minutes, garba a dit :

Même en remettant, c'est sans fin ? Enfin tant mieux pour les élèves :)

Bon remarque, nous on ne paye pas les bus, donc ça nous fait gagner beaucoup d'argent! (Sauf si on sort du département )

ça dépend aussi peut-être de ce qu'on met dans ces 250€. Budgets fonctionnement et investissement  ou autres joyeusetés comptables ne sont peut-être pas séparés. :idontno:

Posté(e)
Le 24/3/2016 à 18:22, dzorkette a dit :

Les mairies fournissent  (payent) le matériel COLLECTIF . Donc normalement, tout le reste est à la charge des familles.On est bien gentils d'acheter les stylos!

Certaines mairies, dont la mienne, considèrent que le principe de l'école gratuite est quasi-sacré. Je ne m'en plains pas, parce que j'ai le budget en conséquence. Et je ne suis pas gentille de fournir les stylos : ça m'arrange ! Simplicité, qualité, écologie, ça me plaît plus que Violetta ou abus de métaux lourds :

http://www.rts.ch/emissions/abe/test/2405156-stylos-feutres-le-test.html

http://www.ecoburo.fr/marquage-et-personnalisation/stylos-ecologiques-personnalisables

Posté(e)
Le 24/03/2016 à 12:43, Piscadori a dit :

Pardon, mais je ne comprends pas le lien.

J'ai un TNI et pourtant, j'ai besoin des manuels. J'ai aussi un cours double, mais même pour un simple niveau, un TNI seul ne ferait pas l'affaire.

Effectivement, j'ai déjà eu des cours doubles avec un TNI, il faut d'autres supports pour le cours qui n'est pas au tni.

Mais depuis que j'ai un tni (plusieurs années), je remarque que je ne me sers pratiquement plus des manuels. En maths, j'ai un manuel pour chaque élève, et donc gratuitement la version tni. Je ne distribue plus les manuels que pour ceux du fond.

Posté(e)

La prochaine fois que je participe au mouvement, j'appelle d'abord les mairies pour connaitre le budget par éleve avant de faire mon choix. :D et ainsi fini le temps à passer à éplucher les catalogues et calculer et recalculer pour savoir si je peux acheter ou pas etc ( bon à condition de trouver LA commune suffisamment généreuse et qu'il y ait un poste libre et en plus l'obtenir ) 

Posté(e)

Mais par exemple, comment font-ils un exercice à la maison ?

Posté(e)

En tout cas, je ne commanderai plus de séries de livres comme autrefois. Je préfère acheter des livres pédagogiques avec cdrom du genre RSEEG. C'est moins cher qu'une série, et bien plus facile à adapter à ce que je fais.

De manière plus terre à terre, les tables ne sont pas vraiment assez grandes pour poser un manuel, plus un cahier, plus une trousse.

Posté(e)
il y a 32 minutes, Piscadori a dit :

Les devoirs sont interdits depuis 1956...

Tiens, et si on relançait le débat,  ça fait longtemps.... :D

Posté(e)
Il y a 4 heures, Piscadori a dit :

Ils n'en ont pas. Les devoirs écrits sont interdits. Et les livres ne quittent pas la classe, ça les abîme d'être trimballés dans les cartables.

Posté(e)

Pour la lecture, si on veut qu'ils lisent à la maison, soit on a des manuels, soit on est obligé de photocopier (et de gérer le rangement de ces feuilles volantes...)

Posté(e)

La petite lecture des CP est collée à la semaine dans le cahier de leçons. C'est bien plus pratique qu'un livre. D'ailleurs les guides pédagogiques le prévoient. Ce qui permet facilement de n'avoir qu'un livre pour deux.