celine_de_nouméa Posté(e) 24 mars 2016 Posté(e) 24 mars 2016 Bonjour, Je pense avoir à peu près compris les notions d'apprentissages explicites et implicites, mais le "à peu près" ne me suffit évidemment pas Quelles sont vos définitions de ces notions ? Merci, bonne journée
Pepettebond Posté(e) 25 mars 2016 Posté(e) 25 mars 2016 explicite les mots sont posés, les démarches dites et l'on vérifie explicitement que c'est compris implicite on n'en parle pas cp tourner la page quand il n'y a plus de place explicite cm ... en principe on n'en parle plus ... je crois que les enfants savent que lorsque je parle il faut se taire donc je commence mon cours implicite je prends le temps et les mots pour leur dire ce que l'on va faire et comment on va faire explicite si tu travailles sur ces notions il faut également que tu regardes tout ce qui correspond aux inférences http://ww2.ac-poitiers.fr/ed_prio/spip.php?article90
celine_de_nouméa Posté(e) 26 mars 2016 Auteur Posté(e) 26 mars 2016 Je te remercie beaucoup pour ta réponse. Donc ta définition d'implicite serait ce qui est acquis ? Merci pour ton lien ;-)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant