Ptit_Rubis Posté(e) 14 septembre 2004 Posté(e) 14 septembre 2004 (modifié) Bonjour! J'ai trouvé ce matin chez mon libraire un nouveau livre qui peut être utile pour l'OP. Il s'agit de : 100 fiches pour comprendre le système éducatif par P.Deubel, JM Huart, M. Montoussé et D.Vin-Datich aux éditions Bréal. Il fait 225 pages et il y a donc 100 fiches (une fiche = une double-page). Le prix : 19,90 €. Plus loin dans le message j'ai mis le sommaire et un scan d'une double page. Pour voir de plus près : Site fnac Par contre il y a une erreur sur le nombre de page (225 et non 352). Voilà Modifié 14 septembre 2004 par Ptit_Rubis
tuco Posté(e) 14 septembre 2004 Posté(e) 14 septembre 2004 Salut Ptit_Rubis, oui ça m'interesserait de voir de plus près à quoi ça ressemble, merci beaucoup...
Cécile pyrénees Posté(e) 14 septembre 2004 Posté(e) 14 septembre 2004 merci beaucoup pour cette nouvelle référence.......
Ptit_Rubis Posté(e) 14 septembre 2004 Auteur Posté(e) 14 septembre 2004 Je vous met déjà le sommaire 100_fiches_pour_comprendre_le_syst_me__ducatif.doc
Anwamanë Posté(e) 14 septembre 2004 Posté(e) 14 septembre 2004 Merci beaucoup ! J'ai déja fait qqs fiches sur certains des thèmes... Je trouve la liste pas mal... Je vais continuer mes fiches avec cette liste... Merci beaucoup ! Fiches en téléchargement dès que finies...
sharleenefr Posté(e) 14 septembre 2004 Posté(e) 14 septembre 2004 merci ptit rubis vé vrai que ça à l'air interessant, même si tt ne ns concerne pas.
maryl Posté(e) 14 septembre 2004 Posté(e) 14 septembre 2004 Je l'ai lu et trouvé très bien fait, synthétique...
Ptit_Rubis Posté(e) 14 septembre 2004 Auteur Posté(e) 14 septembre 2004 Merci beaucoup maman de Lola... En le feuilletant, qu'en as tu pensé ? Clair ou pas ?? Merci beaucoup ! Ca me fait rire que tu m'appelles comme ça, j'entends ça tous les jours de la part de gamins de l'école Pour en revenir au livre, je l'ai juste feuilleté mais il a l'air assez clair et surtout synthétique et concis.Certaines fiches renvoient à d'autres d'après ce que j'ai vu. Ca m'a l'air pas mal a priori. Bon, il y a des chapitres qui ne nous concernent pas trop mais pas tant que ça. J'ai scanné une double page (sur la laïcité), finallement je la mets là, ça sera plus simple. Voilà la 1ère page (de la double-page ) Double_page_1.zip
Ptit_Rubis Posté(e) 14 septembre 2004 Auteur Posté(e) 14 septembre 2004 Et la deuxième : Double_page2.zip
fantomette Posté(e) 14 septembre 2004 Posté(e) 14 septembre 2004 merci, ça n'a pas l'air mal du tout ! De toute façon, tout ce qui peut simplifier l'oral pro est bienvenu. Lorsque je vois la masse du Hatier jaune, je tremble cryin
Messages recommandés