Aller au contenu

CE2 CM2 en 2016


Japet

Messages recommandés

il y a 14 minutes, manue89 a dit :

merci pour ta réponse.

depuis ton post de l'autre jour j'ai réfléchis, j'ai trouvé un post sur les ateliers en cycle 3, et je vais essayer de mettre des choses en place dans ce sens. ça me remotive pour finir l'année :). Celle qui complète mon mi-temps a placé les tables en ilôts aujourd'hui, on verra ce que ça donne. (bon par contre apparement on circule très difficilement dans cette configuration:( )

Lance-toi ! il faut se remettre en question, tenter, essayer ( bon nos élèves ne sont pas des cobayes quand même:D...), et tu trouveras la configuration, le fonctionnement qui  correspond le mieux à ce que tu veux et à la physionomie de ta classe. C'est la richesse de notre métier !

Bon courage !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2016 à 19:31, edwina a dit :

Lance-toi ! il faut se remettre en question, tenter, essayer ( bon nos élèves ne sont pas des cobayes quand même:D...), et tu trouveras la configuration, le fonctionnement qui  correspond le mieux à ce que tu veux et à la physionomie de ta classe. C'est la richesse de notre métier !

Bon courage !

 

c'est ce que je fais tout le temps! J'aime bien en début d'année essayer des nouveaux trucs, et aussi  cette période quand j'en ai marre de ma classe, quand je ne suis pas satisfaite de mon fonctionnement, j'aime bien trouver un truc à tester :)

ils ne sont pas des cobayes mais bon si on n'essaye pas sur eux, sur qui on essaye hein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/3/2016 à 18:49, manue89 a dit :

Bonjour,

J'aurai sans doute ce double niveau l'année prochaine.

Je pense que je ne pourrai rien faire en commun (à part arts et EPS). Comment faire tout tenir dans l'emploi du temps? Cette année j'ai des cm1 cm2, je fais beaucoup de choses en commun, mais là, en plus avec les nouveaux programmes et les nouveaux cycles, je suis un peu perplexe.

Merci de me rejoindre et de partager des idées :)

Pareil, je vais peut être découvrir ce double niveau à la rentrée.... alors je vais suivre ce sujet de près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je fais remonter... on est en plein dans les répartitions ici et ce double niveau "me pend au nez" alors j'aimerai savoir où je mets les pieds avant d'accepter ou non cette classe (enfin si j'ai mon mot à dire d'ailleurs... "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je vous abandonne, c'est décidé l'année prochaine c'est un cm1 cm2 en ce qui me concerne. Bonne continuation à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...