vince Posté(e) 14 septembre 2004 Posté(e) 14 septembre 2004 Quel est votre choix? Personnellement, j'ai pris Forprof. Certains candidats ont choisi de faire les deux. Qu'en pensez-vous?
ilaria Posté(e) 14 septembre 2004 Posté(e) 14 septembre 2004 Moi, j'ai choisi les deux.Je t'explique : forprof en présentiel (boostée aux écrits) et le cned pour les options, il parait qu'elles devraient être à jour.Mais, comme c'est la première fois que je le passe...on verra bien Au fait tu fais avec forprof mais dans quelle ville ? A+, ilaria
vince Posté(e) 14 septembre 2004 Auteur Posté(e) 14 septembre 2004 Forprof sur Lille en Afad Plus simple pour moi de le faire par correspondance avec mon poste d'assistant d'éducation
ilaria Posté(e) 14 septembre 2004 Posté(e) 14 septembre 2004 Moi aussi je suis surveillante d'externat depuis 3 ans, et comme forprof est en présentiel le samedi, ça m'arrange bien (je suis à mi-temps et le collège est fermé le samedi!).Ca me permet d'être un peu cadrée, car c'est dur dur de bosser seule pendant 5/6heures!!!J'espère que je vais arriver à m'y faire!! Bosse bien!!! Ilaria
Aquitanaise33 Posté(e) 14 septembre 2004 Posté(e) 14 septembre 2004 J'ai le Cned (payé par mon employeur). Mais j'ai pris Forprof (formule complète + turbo oral). J'ai tellement entedu de mauvaises opinions sur le Cned que j'ai préféré assurer mes arrières.
seve14 Posté(e) 15 septembre 2004 Posté(e) 15 septembre 2004 Moi j'ai tenté le cned 1 fois mais pas 2 !!! En plus il m'avait répondu par mail que l'histoire-géo ne serait pas mis à jour pour septembre 2004 Du coup j'ai opté pour Forprof en présentiel pour 2004/2005. Bon choix? Je l'espère !!! On verra les résultats dans 9 mois !!! Baci Seve
karinemai Posté(e) 15 septembre 2004 Posté(e) 15 septembre 2004 je fais forprof en presentiel sur lille, on verra bien
sandrineh Posté(e) 15 septembre 2004 Posté(e) 15 septembre 2004 J'ai aussi choisi forprof en présentiel. Attention, au cned, l'histoire et géographie n'est pas mise à jour <_<
Homer06 Posté(e) 15 septembre 2004 Posté(e) 15 septembre 2004 Et bien moi j'hésite vraiment entre les deux !!! Je vais de toute façon m'aider aussi de bons bouquins de référence (cités à droite et à gauche sur ce forum ) . Mais si des PE2 ou des PE1 qui se relance dans l'aventure peuvent nous aiguiller, ça serait franchement sympa, parce que tant qu'on a rien acheté autant prendre le temps de réfléchir. Je suis allé sur le site Forprof, et ce qui m'inquiète un peu c'est l'aspect très "vide" du site, très peu d'infos fournis sur le site ..... Y a-t-il quelqu'un qui sache réellement faire la différence entre Forprof et CNED (le CNED est quand même réputé depuis un paquet d'année non ??) Merci pour votre aide
patsie62 Posté(e) 15 septembre 2004 Posté(e) 15 septembre 2004 Bonjour, Moi, j'ai reçu la brochure de Forprof qui est assez complète, mais en fait, la formation de base en français et en maths et l'oral coûte 260 euros, mais pour les 2 options et le sport, faut payer en plus J'ai demandé aussi une brochure du CNED, je ne l'ai pas encore reçue à ce jour, mais j'hésite aussi entre les deux!! J'espère t'avoir un peu aidé quand même! Patsie62
Juno Posté(e) 15 septembre 2004 Posté(e) 15 septembre 2004 Il y a PLEIN d'infos et de posts à ce sujet. Faites une petite recherche (en haut à gauche avec la loupe) et vous ne serez pas déçus...
Messages recommandés