Aller au contenu

activités temps repas sortie scolaire


Messages recommandés

bonjour à tous,

je pars prochainement dans une ferme pédagogique pour la journée.

je me questionne sur le temps du repas: 1 h30

dois-je prévoir des activités ?

Si oui sans trop de matériel car le bus nous laisse à 10 minutes de la ferme

 

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le doute: un ballon en mousse, quelques revues et un tube de produit "à bulle" pour faire des bulles de savon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
De mon côté, j'ai organisé 3 années de suite une classe découverte depuis Tunis vers la France, dans la Drôme. Donc, nous y allions en avion... et le bus nous laissait à 10min à pieds de la ferme qui est inaccessible en bus. De fait, on était limité en affaires !

Dans la ferme agro-écologique qui nous accueillait, nous avions 2 heures de pause entre 12h et 14h en gros. Donc, après le déjeuner.... c'était football, rugby, jeux de coopération ou dessins... et le temps aussi pour que les élèves donnent de leurs nouvelles aux parents sur ordinateur.

Du coup, j'avais amené dans mes valises (ou sac à dos) : 1 ballon de rugby dégonflé, 1 ballon de foot dégonflé aussi.... mon ordi...
Et les enfants avaient un carnet de voyage (où ils dessinaient, racontaient), des crayons de couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais des rondes et des jeux comme le facteur n'est pas passé le roi des voleurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prévoir effectivement quelques petits jeux de plein air (selon l'espace), fouiner par là : https://goo.gl/fTVsHQ

depuis mes années BAFA, je pioche dans ce petit bouquin : http://www.laporterie.com/6714,200-jeux-200-variantes-andre-demarbre.html

Et un livre de contes à raconter, pas inintéressant d'avoir un petit moment de calme juste après le repas... sans parler du plaisir de partager une histoire assis à l'ombre d'un chêne, petits moments de bonheur... qui valent bien une gorgée de bière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...