Aller au contenu

j'ai un poste d'AVS !!!!!


Marie-Claire

Messages recommandés

après un passage devant une commission, un avis faovrable et une attente interminable, j'ai enfin eu mon affectation : je commence dans 2 jours comme AVS dans une école maternelle pour m'occuper d'une petite fille handicapée moteur !!!

:rolleyes::):rolleyes::):rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Marie-Claire !! J'espère que cela te plaira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien contente pour toi, Marie-Claire. C'est un poste intéressant et tu pourras préparer ton CRPE en même temps.

Moi aussi, j'ai déposé une candidature AE (pour travailler en école) mais je n'ai toujours rien.

J'ai plusieurs questions pour toi :

Tu as obtenu un poste à temps complet ou un mi-temps ?

Quand as-tu déposé ta demande ?

Et est-ce qu'il faut écrire à l'IA, relancer les directeurs d'établissements ?

Est- ce que tu avais demandé uniquement AVS en école ?

Enfin, ça consiste en quoi ce passage devant une commission ?

Bisous à toi

Valy :(:(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) je suis à temps complet pour m'occuper d'une petite fille handicapée moteur (donc aide dans les déplacements, pour les apprentissages elle se débrouille relativement bien).

2) j'ai bien sûr rempli un dossier sur le site SIATEN pour l'académie de Créteil (j'ai fait aussi celles de Paris et Versailles) vers mai-juin.

3) en plus de ma candidature sur SIATEN, j'ai envoyé uen tonne de mails aux circonscriptions, conseillers pédagogiques, inspecteurs, IEN, à peu près toutes les personnes dont je trouvais l'adresse mail (sur le site des inspections d'académie - il faut un peu chercher pour les trouver !).

envoyé fin mai début juin, je n'ai commencé à avoir des "retours" qu'à la fin du mois d'août...

d'après ce que je sais ce n'est pas le SIATEN (totalement inefficace en ce qui me concerne !!) qui a marché mais les mails...

4) je n'avais pas spécialement précisé que je souhaitais un poste dans le primaire (en fait, en tant qu'AVS, tu peux te retrouver dans un collège) mais que je passais le CRPE et que j'envisageais le CAPA SH par la suite (ça, ça a dû leur plaire !!).

5) pour obtenir le poste je suis passée devant une commission de 6 personnes (dont un IEN, un conseiller pédagogique, la coodinatrice des AVS, un proviseur et d'autres dotn j'ai oublié la fonction) qui m'ont demandé mes motivations pour le poste, si je connaissais les différents types de handicaps que je pourrais rencontrer, les missions des AVS (là, je leur ai récité le bouquin du CNED !).

c'était fini.

Le lendemain, j'ai rappelé la coordinatrice des AVS et j'ai appris que j'avais obtenu un avis favorable.

mardi dernier, le soir, j'ai reçu un nouveau coup de téléphone de cette personne qui m'annonçait mon affectation. J'ai commencé jeudi...

en fait, après la commission, tout va très vite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...