Aller au contenu

Connaître son nombre de points


ManuKa

Messages recommandés

Bonjour et désolé si j'ouvre un topic déjà abordé mais je n'ai rien trouvé.

En gros ma question, comment connaître son nombre de points ? On me dit de demander aux syndicats, concrètement quelle est la démarche ? Pourquoi n'a-t-on pas son nombre de points sur iprof qui est censé donner toutes les informations nous concernant ?

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les points pour quoi? Le mouvement? L'avancement? L'accès à la Hors-Classe?

Pour le premier cas, difficile de te répondre, c'est départemental. Pour le deuxième et le troisième, il faut regarder la circulaire nationale correspondante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est les points pour le mouvement intradépartemental, en effet, c'est propre à chaque département. Souvent, le Snuipp met à disposition un calculateur. Sur iprof, selon les départements, tu peux l'avoir en accusé de réception une fois les voeux clôturés. 

Rapproche-toi de ta dsden qui peut te dire comment calculer (parfois c'est dans la circulaire) ou d'un syndicat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais des points pour les mouvements intra départemental et inter départemental. Je ne fais aucun vœu car mon statut actuel me convient mais je souhaiterais déjà être informé pour savoir où j'en suis.

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ManuKa a dit :

Je parlais des points pour les mouvements intra départemental et inter départemental. Je ne fais aucun vœu car mon statut actuel me convient mais je souhaiterais déjà être informé pour savoir où j'en suis.

 

Merci pour vos réponses.

Bonjour.

 

Pour connaitre tes points pour le mouvement intra, il faut effectivement te rapprocher des syndicats de ton département. Pour le mouvement inter, regarde ici http://www.snuipp.fr/Permutations-informatisees-2014, tu auras déjà une bonne idée de ton nombre de points...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 29/3/2016 à 07:22, ManuKa a dit :

Merci, je vais regarder ça :-)

Mais tu souhaites changer de département? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est effectivement pas normal qu'on n'ait pas son nombre de points. Qu'on nous dise au moins comment le calculer.

 

Vraiment, ça a toujours été très flou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dis que si un jour j'ai un projet de quitter le 93 pour je ne sais quelle raison, j'aimerais savoir mon nombre de points. A priori tout le monde dit que c'est mission impossible de partir du 93 ça aussi c'est un scandale, le bas du classement au concours dans le 93 et hop c'est pour la vie ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu sois au bas ou en haut du classement au concours ne change rien pour les mutations inter départementales. 

 

Apres je ne suis pas d'accord avec ceux qui écrivent que c'est difficile de connaitre son nombre de points. 

En lisant les circulaires, on a toutes les infos pour calculer nous-même  nos points. Ces infos sont également souvent relayées sur les sites des syndicats. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...