FrMarine Posté(e) 28 mars 2016 Posté(e) 28 mars 2016 Bonjour, Je me permets de poster ce post car je me pose beaucoup (trop) de questions. Je m'adresse principalement aux PES en poste dans l'académie de Créteil mais venant d'une autre académie au départ. Je suis actuellement en M2 non-admis (M1 obtenu mais pas le CRPE en 2015), dans l'académie de Poitiers. Je tente mon académie mais également la session exceptionnelle de Créteil. Ainsi j'aimerais savoir : - comment se passent les oraux (sur combien de jours, pour pouvoir d'organiser ^^) ? - quand savons-nous pour notre affectation ? - les trente ans dans l'académie, telle une prison, est-ce une rumeur ou la vérité ? - la vie quotidienne, trouver un logement, une colocation, etc ? - la prime à l'installation/déménagement, comment cela se passe ? - et tout simplement, pouvez-vous me faire part de votre expérience Merci par avance, Cordialement, Marine
nini7777 Posté(e) 30 mars 2016 Posté(e) 30 mars 2016 Coucou, je peux juste de dire que si tu n'as pas un conjoint (pacse ou marié) qui travaille dans le département que tu aimerais avoir, alors là oui les rumeurs sont réelles : 30 minimum !! si ton conjoint travaille dans un département convoité et que tu tombes dans le 93 (mais meme le 77 et le 94) donc des départements déficitaires alors tu devras attendre plusieurs années (5/6/7/8 ans ou plus..) Si ton conjoint travaille dans un département déficitaire tu peux compter alors 3/4/5 ans pour y retourner.
luciciso Posté(e) 30 mars 2016 Posté(e) 30 mars 2016 et que compter sur les permuts ou les I/E dès le début de carrière, ce n'est peut-être pas le bon choix.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant