Aller au contenu

Plaquette pour accueillir les nouveaux TPS et PS


Messages recommandés

Il y a 3 heures, chrislafa a dit :

C'est vraiment chouette ce que vous faites, bravo ! A quoi ressemble votre livret d'accueil ? 

Matinée d'accueil : en juin ? genre un samedi sans les autres élèves ? 

PArce que moi j'en ai déjà 28 dans ma classe actuellement, je ne me vois pas accueillir les futurs élèves en plus... J'acueillerai sans doute une vingtaine de PS et quelques TPS... 

Mais avant de faire quoique ce soit j'attends de voir si je reste sur cette école... :-( 

J accueille mes futurs élèves un samedi matin fin juin. Je n ai pas classe ce jour là je déduis donc les 3 h de mon temps apc. Plus haut j avais décrit le déroulement de cette matinée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/3/2016 à 16:20, hélènelouise a dit :

et voici ce que nous donnons lors de la matinée d'accueil de juin,  un deuxième livret qui est plus ludique et qui permet à l'élève de se familiariser avec les lieux et les adultes avant sa rentrée. C'est aussi un moyen pour nous d'avoir un support pour le langage sur les premiers jours de classe.

voilà ma première classe 1.pdf

Super, c'est tout à fait ce que je cherche. Je pense que c'est plus parlant pour les enfants, non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, chrislafa a dit :

Super, c'est tout à fait ce que je cherche. Je pense que c'est plus parlant pour les enfants, non ? 

moi j'ai trouvé cela super intéressant. Non seulement cela permet à l'élève de se projeter dans sa future classe, en plus cela lui permet de se familiariser avec les lieux et les personnes pendant 2 mois avant la rentrée mais en plus il participe à ce livret en collant ce qui lui est le plus familier.

Mon fils, qui est dans ma classe, l'a eu et cela a permis d'en parler en amont et de rendre la rentrée plus facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un livret identique à celui de Hélènelouise je rajoute en plus :

- une comptine très simple que nous apprenons lors de la matinée d'accueil

- la liste des prénoms des futurs élèves (prénoms écrits dans des bulles, les parents ont dû lire les prénoms pendant les vacances car le jour de la rentrée certains m'ont dit il est où x, y,...

- et un compte à rebours 10 jours avant la rentrée scolaire ou l'enfant colle chaque jour une gommette (je glisse dans le livret 10 gommettes)

le jour de la rentrée ils sont presque tous arrivés avec leur livret.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rah lala, vous me faites envie avec votre livret. Mais je sais qu'ici les billets de l'école ne sont souvent pas lus et disparaissent plus vite qu'ils ne sont apparus.

Bon, on va déjà tester le notre cette année et voir ce que cela donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6/5/2016 à 09:20, Coco1766 a dit :

J'ai un livret identique à celui de Hélènelouise je rajoute en plus :

- une comptine très simple que nous apprenons lors de la matinée d'accueil

- la liste des prénoms des futurs élèves (prénoms écrits dans des bulles, les parents ont dû lire les prénoms pendant les vacances car le jour de la rentrée certains m'ont dit il est où x, y,...

- et un compte à rebours 10 jours avant la rentrée scolaire ou l'enfant colle chaque jour une gommette (je glisse dans le livret 10 gommettes)

le jour de la rentrée ils sont presque tous arrivés avec leur livret.....

Super :-) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...