pedro9940 Posté(e) 2 avril 2016 Posté(e) 2 avril 2016 D'accord avec Natoo, on ne peut courir deux lièvres à la fois. Enseigner suppose arriver frais et dispo dans la classe. J'ai trop vu de directeurs/trices non déchargés téléphoner dans le couloir face à la porte de classe, faire attendre les élèves en rang au meilleur des cas dans la cour le temps de finir une tâche de direction, ne pas avoir eu le temps de préparer correctement des séances, pour croire qu'on puisse mener une mission sans porter préjudice à l'autre. Sans parler des heures passées en plus de celles d'un adjoint, rémunérées 2 euros de l'heure grand maxi quand tu fais le compte. Je ne sais ce que ressentent le collègues directeurs/trices sans décharge mais quand je l'ai fait un an, je me suis senti berné , floué et frustré. Déchargé à mi temps, c mieux, je peux apporter réellement des choses mais je considère que seulement 20% du temps et encore est digne d'intérêt. Les 80% restant c'est des pures tâches administratives rébarbatives au possible pour beaucoup d'entre elles .
chableu Posté(e) 4 avril 2016 Posté(e) 4 avril 2016 Bien, bien...je vous ai lu avec intérêt...je ne demande presque que des postes de direction cette année afin d'espérer un poste vu mon petit barème ....alea jacta et tralala !!!!!
natoo Posté(e) 12 avril 2016 Posté(e) 12 avril 2016 Bon je suis en plein dilemme. La direction de la maternelle où je vis se libère. J'ai une expérience malheureuse avec d'une direction d'où j'étais sortie il y a 4 ans calmée ( je pensais de manière définitive.....). J'ai la liste d'aptitude, j'ai fais 4 ans de direction donc je l'ai pour "toujours". Alors, la direction de l'élémentaire d'en face se libère elle aussi, et un de mes potes y postule, rebosser ensemble ce serait cool. Je suis engagée dans un projet à plus long terme qui vise à ce que je sorte de l'éducation nationale d'ici 3 / 4 ans, je suis cette année en master 2 pro petite enfance et partenariat éducatif. Alors les + : Chance supplémentaire de changer de poste. Retourner en maternelle. Proximité du poste ( - de 2 km de chez moi ). 25 % de décharge pour 8 classes. Public plutôt tranquille. Possibilité de bosser avec un collègue que j'apprécie. Salaire un peu plus élevé. Alors les - : Une direction de 8 classes. Une charge de travail plus lourde. Une municipalité radine pour qui l'éducation n'est pas la priorité. Bon j'en suis là, si vous avez des avis ben je les veux bien...... Merci d'avance
anne1 Posté(e) 12 avril 2016 Posté(e) 12 avril 2016 8 classes --> 1/3 de décharge à partir de l'année prochaine. J'en suis presque certaine. Parce que 8 classes et 1/4 de décharge, c'est chaud. Tu as toujours un truc plus urgent à faire du truc que tu es en train de faire et qui est déjà en retard. Moi, la direction, je me demande si je ne vais pas lâcher dans 2/3 ans. Histoire de finir tranquille sans les tracas quotidiens.
natoo Posté(e) 12 avril 2016 Posté(e) 12 avril 2016 Les tracas quotidiens c'est un peu ce qui le tracasse
kiko Posté(e) 12 avril 2016 Posté(e) 12 avril 2016 La direction, comment c'est? Eh bien perso j'ai laissé un poste d'adjoint pour prendre une direction sans décharge. Pourquoi? Parce que j'ai fait fonction et je n'ai pas détesté, du coup la direction m'a permis d'avoir un poste en maternelle et de me rapprocher de chez moi. J'ai bien aimé la première année (sans décharge), j'ai encore mieux aimé avec la décharge qui est arrivée ... Et puis 10 ans après je n'en veux plus, je veux me réinvestir plus dans ma classe. Il ne faut pas rêver, c'est du boulot mais quand on a une super équipe (mon cas) c'est une expérience que je ne regretterai jamais (d'ailleurs si j'ai le poste d'adjointe au mouvement et que je quitte mon école, bah je vais avoir un sacré pincement au cœur). La direction ça peut être vraiment intéressant, mais c'est de plus en plus chaud (surtout au début!)
aitana Posté(e) 6 juin 2016 Posté(e) 6 juin 2016 Le 12/04/2016 à 13:05, anne1 a dit : 8 classes --> 1/3 de décharge à partir de l'année prochaine. J'en suis presque certaine. Parce que 8 classes et 1/4 de décharge, c'est chaud. Tu as toujours un truc plus urgent à faire du truc que tu es en train de faire et qui est déjà en retard. Moi, la direction, je me demande si je ne vais pas lâcher dans 2/3 ans. Histoire de finir tranquille sans les tracas quotidiens. et toujours 1/4 de décharge pour 7 classes ?
anne1 Posté(e) 6 juin 2016 Posté(e) 6 juin 2016 il y a 29 minutes, aitana a dit : et toujours 1/4 de décharge pour 7 classes ? Oui! 1
Messages recommandés