Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

N'ayant aucun engin à enfourcher, tirer, pousser... pour ma cour de récréation, je comptais demander à l'APE et la Mairie de nous trouver quelques sous... MAIS ce sera à priori quelques sous et pas plus.

Vu le prix très élevé de ces engins, des parents m'ont proposé d'anciennes trotinettes, vélos... Puis-je accepté ce matériel d'occasion ? Quelles sont les normes en vigueur pour ce matériel ?

Merci d'avance de vos réponses

Laurent

Posté(e)

Juste mon expérience personnelle, du vécu :

- vélos Asco ou Viking : durée de vie quelques années (environ 3 / 5 ans selon l'usage, parfois plus, rarement moins)

- vélos et trotinettes récupérés chez mes petits neveux : à peine une semaine. Avec des éléments cassés qui présentaient des dangers.

Je ne connais pas les normes précises, mais j'imagine qu'elles sont daconniennes, le conseil du jour : évite, tu prends un risque.

Posté(e)

Je souhaite investir moi aussi dans l'achat de vélos, mais j'avais pensé acheté des vrais vélos dans un grand magasin de sport, par exemple. Savez-vous si celà pose problème?

Posté(e)

même réponse que Moustache ! très bien mais pas prévu pour usage intensif !

les VTT des mes neveu et nièce pourtant payés bien chers ont tenu une grosse quinzaine !

Posté(e)

Il me reste 1 peu d'argent et je souhaitais moi aussi acheter soit quelques vélos/tricycles, soit des tapis de sol et autres éléments pour faire motricité, lutte ...

donc il doit certainement y avoir des normes draconiennes pour les engins roulants mais pour les tapis ?? y en a-t-il aussi des normes ?? par exemple pour l'épaisseur ?? car bien sur + c'est épais, + c'est cher !!

où achetez-vous le plus souvent votre matériel de sport ??

Posté(e)

Si ce n'était qu'une question d'épaisseur... les tapis doivent répondre à des tas de normes que je ne connais pas, mais on doit trouver la résistance au jeu, le dégagement de fumée toxique, l'émiettement possible avec risque d'étouffement, toxicité du plastique, nettoyage (présence d'acariens) etc... et j'en oublie surement

Il vaut mieux se tourner vers les catalogues spécialisés (pour maternelle, le premier nom quime vien à l'esprit est ASCO (racheté par Celda, cher, mais de qualité), camif collectivité, et j'en passe...

Posté(e)

Bonjour,

dans mon école, nous avons des déboires avec les vélos et autres porteurs vendus sur le catalogue bourrelier: ils ne sont pas solides du tout, certains ne correspondent pas exactement à la photo du catalogue... Par rapport à ceux que l'on avait acheté avant chez asco, et pour un prix proche, la qualité n'a rien à voir.

Posté(e)

Pour les tricycles, porteurs, etc, le mieux, c'est bien Asco . Les miens sont en passe de rendre l'âme...au bout de 8 ans. D'ailleurs, pour tout ce qui est sport, je conseillerais asco : j'ai commencé à m'équiper il y a 20 ans (eh oui...)tous les ans un petit peu, et le matériel d'il y a 20 ans est impec, comme neuf (même les cerceaux), en plus, tout est compatible et tout est suivi. Bien sûr, c'est TRES cher, mais on y gagne quand même sur la durée.

Pour les tapis, ceux des catalogues spécialisés sont tous aux normes, mais il faut savoir l'usage qu'on veut en faire. Si c'est par exemple pour de la gym au sol, ou des jeux de lutte, ce ne sont pas les mêmes que s'ils doivent servir à amortir une chûte éventuelle, et tout dépend de la hauteur de chute. Le catalogue de la Camif explique très bien ces différences;

Voilà !

Catherine

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...