Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, 

Je réalise une séquence sur les ponts et ma première séance se déroulera demain. J'ai déjà mené en parallèle, deux séances sur le saut en activité physique.

Ma séquence en graphisme (résumé):

1ère séance : tracer des ponts au tableau traçant au dessus des ronds (je ne sais pas trop comment le formuler). L'idée est qu'ils travaillent d'abord sur un plan vertical avant de travailler sur feuille et sur la table.

2ème séance : tracer des lignes de ponts à la peinture.

3ème séance : tracer des ponts sur les lignes de ponts (pas très bien formulé :/ )

Pour  la première séance je ne sais pas trop comment formuler la consigne et s'il faut faire le lien avec les sauts en EPS.

 

Merci pour tout conseil !

 

 

Posté(e)

Tu la formules simplement : tracer des ponts. Moi je leur montre, je leur montre que c'est arrondi en haut et bien pointu en bas. Puis je fais exprès des erreurs et ils doivent me dire ce qui ne va pas, le pb avec les ponts c'est qu'ils se transforment vite en vague,  d'où l'importance d'insister sur le côté pointu.

Pour le reste c'est ce que je fais également,  en faisant référence aux sauts.

Posté(e)

Quand j'avais des MS je faisait faire sauter avec un petit bonhomme au dessus de duplo. Ensuite on faisait avec le doigt sur la tablette et on voyait que ça dessinait des ponts. Du coup on passait au tableau au dessus des aimants, sur une grande feuille au dessus des duplos mais en 2D puis au dessus de gommettes...

Posté(e)

J'ai commencé à tracer des ponts, un peu dans le même esprit que vous avec mes MS mais pas du tout évident pour certains ...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...