Aller au contenu

Mémoire en maths


Creamy

Messages recommandés

J'avais pensé faire un mémoire en maths au cycle 1 portant sur l'utilisation du quadrillage dans la structuration de l'espace (codage d'un déplacement notamment). Mais mon directeur de mémoire m'a dit que c'était trop ciblé, et donc de reprendre le thème général de la structuration de l'espace pour trouver des idées à partir des IO...

Avez-vous des idées à me proposer (cycle 1 ou 2) ? si possible autres que la représentation d'un espace par la maquette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

as tu été voir les lien proposé pa André Jorge dans le post épinglé sur les mémoires? "la mémoire des mémoires"

c'est un lien qui te donne plein d'exemples de mémoires, je les ai parcouru et il y avait pas mal de choses sur l'espace... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis effectivement allée voir ce site, beaucoup de choses en EPS sur ce thème ou bien sur la maquette... Je pense que je vais insister auprès du prof pour faire ce que je voulais, j'ai trouvé un mémoire approchant dans la liste, ça doit donc être faisable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Etoile :D Tes liens m'ont l'air bien intéressants :D

Je vais faire d'autres recherches sur internet, il doit y avoir d'autres choses là-dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Moi aussi, je voudrai faire un mémoire en math mais je n'ai pas encore d'idée précises _bl_sh_

Je commence mes SR en Cycle 2 et j'enchaine en Cycle 3 donc ça portera sur ces 2 cycles.

Je pense faire mon mémoire sur les jeux mathématiques comme moyen d'amorcer les apprentissages.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

moi, aussi, je pensais faire mon mémoire en maths, sur la manipulation,les dispositifs matériels (ex: cubes en maternelle,...): en quoi la manipulation favorise les apprentissages mathematiques?

a votre avis, est ce un bonne idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'aimerais bien travailler sur les math pour mon mémoire.

Mais je n'ai pas d'idée précise.

"En quoi la manipulation favorise les apprentissages mathématiques" me semble intéressant, mais j'ai aussi envie de traiter la géométrie. Qu'en pensez-vous?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...