Aller au contenu

Arts visuels : le Cri d'E. Munch

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà... suite à un travail sur la déformation de son prénom, je comptais enchaîner sur cette notion de déformation... Ayant à ma disposition une reproduction du Cri de Munch, je pense que nous allons nous intéresser à cette oeuvre...

J'aurais cependant aimé avoir quelques pistes _bl_sh_ Auriez-vous quelques idées à me donner pour travailler autour de la notion de déformation ? Je suis à cours d'idées ou je trouve les miennes plus que BOF ! _bl_sh_

Au départ, j'avais pensé à la photo numérique mais nos ordinateurs sont en panne <_< du coup il me reste des moyens plus "traditionnels" (peinture, encre, crayons de couleurs...)

Je vous remercie par avance ! :wub::)

Posté(e)
et la photocopieuse...

On est limité en photocopies et surtout en papier (stock pour l'année) ... il faut dire qu'avec trois niveaux, j'explose tous les records de photocopies ;) Surtout que je n'ai pas de manuels de maths pour les CE1... Bref, bonne idée mais mieux vaut éviter !

Posté(e)

Pourquoi pas faire un prortrait de chaque élève, puis les découper en bandes, les recoller en laissant des "blancs" et en zigzags, puis "rejoindre" les morceaux à l'aide de crayons de couleur (j'ai vu ça un fois, c'est marrant!).

Je sais pas si c'était très clair.....

Posté(e)

Tiens!!!!!

Le cri de Munch..pfff moi qui pensais pouvoir le voir en vrai a Oslo... <_< ben c'est rate, il a ete vole fin Aout...Oop's :blink: je reviens a mes moutons.....

Il y a des moyens tres simple de deformation mais je ne sais pas si c'est ce que tu attends...

Voila quelques idees en vrac....pour les moyens a mettre ne oeuvre

Tu peux les faire decalquer des visages.....avec un feutre noir et faire plier de maniere aleatoire le papier calque.....pour ensuite observer le visage completement deformee....que cela peut donner! Et retravailler a partir du papier calque....

Il ya le truc classique de decouper en bandelettes ton visage et les recoller de maniere decalles ( haut, bas, a droite , a gauche) et en creant des espaces blancs entre chaques bandes puis il s'agit de relier le contour du visage qui se trouve allonge et deforme!!!! ( collage et peinture ou pastel....)

Pour d'autres references artistiques, tu as Picasso avec ses personnages qui sont tres expressifs comme Dora Mar qui pleure....

D'ailleurs tu peux aussi penser a associer des parties differentes d'un meme personnage avec un angle de vu different.

Va voir la aussi y'a des idees....Portraits de p straub

ou encore ici mais c un peu general

references generales enfin tu connais peut etre deja...

Bon j'avoue que je suis un peu fatiguee... :huh: j'espere avoir fait avancer un peu le schimmmblick....

• 5 années plus tard...
Posté(e)

Je fais remonter à nouveau le sujet. Je cherche des références d'artistes sur ce même thème : la déformation.

Si éventuellement vous pouvez me faire part de vos expériences en classe, ça m'intéresse :blush::smile: .