sandrine028 Posté(e) 31 mars 2016 Posté(e) 31 mars 2016 Nous sommes en pleine réflexion sur les répartitions, comme beaucoup. Je fais partie d'un RPI qui se trouve sur 3 sites différents. J'ai actuellement des CP CE1 cette année. Si les CP de l'année prochaine rejoignent les GS, je n'aurai plus de CP. Pour ne pas avoir 3 ans les mêmes élèves, nous envisageons peut-être de faire un CE1 CM2 (car si je prends les CE1 CE2 j'aurais les CE2 pour la 3ème année consécutive et ma collègue aurait les CM1 pour une 3ème année également, chose que nous voudrions éviter). Qu'en pensez-vous ? Qui a déjà eu ce double niveau ?? Merci pour votre retour...
MarieCharles Posté(e) 31 mars 2016 Posté(e) 31 mars 2016 Ou échanger les classes, pour garder des doubles niveaux plus classiques et sans doute plus simples à gérer ?
sandrine028 Posté(e) 31 mars 2016 Auteur Posté(e) 31 mars 2016 Il y a 4 heures, libelulle54 a dit : Et un CP/CM2? Non si jamais les CP vont avec les GS (répartition des effectifs !)
niniee Posté(e) 5 avril 2016 Posté(e) 5 avril 2016 Mon collègue a fait ça cette année CE1/CM2 et ça s'est super bien passé!
Japet Posté(e) 8 avril 2016 Posté(e) 8 avril 2016 je comprends que vous ne vouliez pas avoir vos élèves 3 ans de suite. J'ai eu des ce1 cm1 cm2 déjà. Bon pas évident mais c'était un triple niveau. Je me dis que ce1 cm2 est peut être plus simple que ce1/cm1 car ce sont 2 niveaux où il y a beaucoup de nouveautés alors que les cm2 est quand même plus simple. Donc pourquoi pas.
Messages recommandés