Aller au contenu

Fête de fin d'année


titeuch

Messages recommandés

C'est génial que les parent s'investissent dans la vie de l'école, mais si la place de chaque acteur y est définie par les textes, c'est qu'il y a vraisemblablement une raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors suite et fin...j'ai envoyé un mail aux parents de l'APE pour leur expliquer notre position, décision de la date, du lieu, du déroulement, en laissant la porte ouverte pour leur aide et le fait de prendre en charge un repas ou tout autre chose...bref, parents demandent une deuxième réunion...super...elle se passera pendant une concertation avec toutes les collègues, et bien j'ai eu droit à mon procès, je suis non diplomate parait-il...heureusement les collègues ont contré...toutefois ne tenant plus face à tant d'hypocrisie, de mépris et de non respect...je suis partie en claquant la porte (je n'aurais pas dû mais trop c'est trop) mes collègues ont terminé la réunion en expliquant bien que chacun devait rester à sa place et qu'il n'était pas tolérable de tenir de tels propos... Bref 2 solutions

1/j'arrête la direction après 7 années de bons et loyaux services et j'arrête de me faire emm***par des parents qui se croient tout permis

2/je continue à me rebeller et à croire que nous les enseignants devons dire aux parents STOP vous êtes trop entrés dans l'école

A vos votes LOL !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

1) mon vote va au fait que tu restes et que tu continues à recadrer car c'est ton rôle. Vous êtes une équipe soudée apparemment, ça n'est pas rien. Et puis directrice ou pas tu seras emm.... de la même façon. 

2) Là tu ne te rebelles pas puisque le droit est de ton côté. C'est les parents qui entendent imposer leurs désirs,  les rebelles en fait. Faut pas inverser les rôles.

3) Dommage que tu sois partie en claquant la porte car s'énerver dessert souvent la cause qu'on défend et  que justement tu n'as pas à te sentir sur la défensive car les choses sont claires: 1° la fête de l'école ne fait pas partie du travail des enseignants, dont la participation est à leur discrétion sans qu'ils aient de compte à rendre. 2 Que les parents la souhaitent est compréhensible, c'est un moment de convivialité souvent important dans un village  et elle permet à l'APE de récolter des fonds pour la Coopé 3° Les parents n'ont pas à imposer quoique ce soit sous prétexte qu'ils procurent des sous à la coopé.

Je pense que ces postulats posés, on peut faire des compromis sans pour autant tomber dans l'abnégation.

moi en ce qui me concerne j'arrête tout ça à partir de l'année prochaine, compte tenu du comportement de mon employeur à mon égard et aussi en protestation de ce que devient l'école et du traitement qu'on fait subir aux élèves, en particulier les EBP.

la fête de l'école s'apparente pour moi désormais à l'orchestre du Titanic qui continue à jouer pendant que le bateau coule. Le problème c'est que les parents ne le voient pas. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir pris le temps de répondre si précisément merci d'avoir en effet redéfini les rôles de chacun

l'equipe est soudée  on continue et tant bien que mal je vais essayer d'assurer et d'assumer?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11 avril 2016 à 22:31, pedro9940 a dit :

la fête de l'école s'apparente pour moi désormais à l'orchestre du Titanic qui continue à jouer pendant que le bateau coule. Le problème c'est que les parents ne le voient pas. 

 

Quelle belle image ! 10 minutes de fou rire seule, merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 11/04/2016 at 10:31 PM, pedro9940 said:

Bonsoir,

1) mon vote va au fait que tu restes et que tu continues à recadrer car c'est ton rôle. Vous êtes une équipe soudée apparemment, ça n'est pas rien. Et puis directrice ou pas tu seras emm.... de la même façon. 

2) Là tu ne te rebelles pas puisque le droit est de ton côté. C'est les parents qui entendent imposer leurs désirs,  les rebelles en fait. Faut pas inverser les rôles.

3) Dommage que tu sois partie en claquant la porte car s'énerver dessert souvent la cause qu'on défend et  que justement tu n'as pas à te sentir sur la défensive car les choses sont claires: 1° la fête de l'école ne fait pas partie du travail des enseignants, dont la participation est à leur discrétion sans qu'ils aient de compte à rendre. 2 Que les parents la souhaitent est compréhensible, c'est un moment de convivialité souvent important dans un village  et elle permet à l'APE de récolter des fonds pour la Coopé 3° Les parents n'ont pas à imposer quoique ce soit sous prétexte qu'ils procurent des sous à la coopé.

Je pense que ces postulats posés, on peut faire des compromis sans pour autant tomber dans l'abnégation.

moi en ce qui me concerne j'arrête tout ça à partir de l'année prochaine, compte tenu du comportement de mon employeur à mon égard et aussi en protestation de ce que devient l'école et du traitement qu'on fait subir aux élèves, en particulier les EBP.

la fête de l'école s'apparente pour moi désormais à l'orchestre du Titanic qui continue à jouer pendant que le bateau coule. Le problème c'est que les parents ne le voient pas. 

 

Tout à fait d accord ! Et bravo pour cette dernière image particulierement bien choisie ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...