Aller au contenu

Ma classe n'est pas un moulin !


Delfine59

Messages recommandés

Entre les élèves qui sont là le jour de la rentrée, à qui on a préparé les cahiers, et qui quittent l'école 2 jours plus tard, ceux qui reviennent de vacances au compte-goutte, au choix le 6, le 10 ou le 13 septembre, les primo-migrants qui se présentent quand ils y pensent, mais surtout pas le jour de la rentrée, je fais comment moi ? C'est vrai, ma classe n'est pas un moulin ! Pratique pour mettre en place les habitudes de classe !! Et tous les cahiers que l'on commence, et ces élèves qui disent : " Maîîîiîîîtresse, je l'ai pas eu, moi, le cahier jaune !" GRRRR, j'en ai marre ! Sans parler de cette petite fille arrivée cet après-midi, qui ne parle ni ne comprend un mot de français, et qui est pourtant arrivée en France depuis avril dernier ! Bien sûr, elle n'a pas été scolarisée depuis tout ce temps !!! Et dans la famille, on ne lui a surtout pas parlé un mot de français ! Non mais, ils me prennent pour qui, les parents ? Pour une bergère ?

Je sais bien que vous n'y pouvez rien, mais ça soulage d'en parler ...

Delphine, qui disjoncte, et qui se demande si on ne va pas lui ramener en plus qq extra terrestres d'ici la fin de semaine, vu qu'elle a encore qq places vides ds sa classe ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, les rentrées étalées sur quatre semaines !!! Et les départs en vacances qui commencent un mois avant la date officielle... J'ai connu ça :(

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Delphine,

je te comprends mais te trouve bien dure avec cette petite fille !

je suis arrivée en avril..ma fille n'a pu être inscrite faute de place et mon "grand" de 5 ans, ce fut juste !

Si la petite ne parle pas francais il y a peu de chance que sa famille le parle !

en revanche, lamentable les parents qui profitent encore du soleil une fois la rentrée passé...( en général vont au ski aussi en dehors des vacances <_< )

mais les premiers à dire :

" quoi une grève des instits ?? :blink::ph34r: , et le programme ??"

en février sur les pistes, s'en foutaient bien des programmes !!!!! :ph34r:

bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que si qu'il y avait de la place en avril ! Et chez cette petite fille, on parle français, puisque les grands frères et soeurs sont arrivés en France depuis un bout de temps, et sont scolarisés au collège ou au lycée ! Il n'y a qu'elle et sa soeur qui sont arrivées en avril, pour rejoindre la famille.

Et puis on s'est mal compris, je n'i rien contre cette petite, crois-moi, je me mets à sa place, mais je suis en colère contre tous les parents qui n'ont aucun respect pour mon travail ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK !

je me doute bien que tu n'as rien contre cette petite fille vu que tu veux le bien de tes élèves... ;):wub:

effectivement, avec les infos que tu donnes...y a de quoi être :ph34r:

faut en parler à la réunion de rentrée...mais je doute que ca change grand chose :(

bon courage !

la maîtresse de ma fille attends 5 élèves en plus...la mairie prend son temps pour les inscriptions... :ph34r:

Je peux te dire qu'elle est :ph34r: comme toi !

et y a de quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Delphine,

en revanche, lamentable les parents qui profitent encore du soleil une fois la rentrée passé...( en général vont au ski aussi en dehors des vacances <_< )

mais les premiers à dire :

" quoi une grève des instits ?? :blink::ph34r: , et le programme ??"

en février sur les pistes, s'en foutaient bien des programmes !!!!! :ph34r:

bon courage !!

En REP ils vont peu au ski. :huh::huh::(

ce sont plutôt les bateaux dont on prend les billets au dernier moment alors plus de places fin août.

et puis honnêtementquand les parents n'ont le scongès qu'après le 10/08 partir un mois la-bas ça pousse au 10/09.

généralement ceux qui partent fin juin ne sont pas ceux qui rentrent au 8/09.

pour l'instant il y en une qui a disparu. vais être obligé de faire une recherche d'enfant. :(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu sa signature... _bl_sh_

Mais bon..parfois je me demande pourquoi certains établissements sont classés en ZEP/REP.. <_<

enfin, là est un autre débat... ;)

Enfin, sans parler des personnes qui rentrent au bled...

les parents qui partent au ski sont souvent ceux qui râlent lors de grèves... <_<

Mes enfants, bien qu'en maternelle n'ont jamais raté l'école en dehors de maladie ou une fois mariage loin donc pas venus le samedi matin...

Soit on payait plus cher..soit on faisait autre chose... ;)

on s'éloigne du post initial là... cryin :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ds le quartier où je travaille, les parents ne vt pas au ski l'été, ils rentrent au Bled. C'est leur droit, mais quand on sait que la plupart ne travaillent pas, je crois qd même qu'ils pourraient faire l'effort d'être là pour la rentrée de leurs gamins.

Affable, ça fait 8 ans que j'enseigne ds cette école, et crois-moi que je sais pourquoi elle est classée en ZEP, mais tu as raison, c'est un autre débat ...

Merci à tous pour vos messages et votre soutien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, si un billet courte deux à trois fois plus cher une semaine après, je trouve ça (presque) logique d'arriver quelques jours plus tard ... mais bon ce n'est que mon point de vue. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends que la situation soit inconfortable pour toi et pour les autres enfants de ta classe arrivés à l'heure...mais il me semble que justement les prix des bateaux seront moins chers après la rentrée, alors si les parents de tes élèves ne travaillent pas ce n'est pas étonnant qu'ils choisissent cette option...

Pour la petite fille arrivée en avril "non scolarisée depuis tout ce temps", il y a quand même eu juillet et août entre les deux, et si près de la fin de l'année ils ont peut-être privilégié la découverte du milieu familial en France plus que la scolarité....

Crois moi ils ne te prennent pas pour une bergère au contraire ils ont certainement une grande (trop grande) confiance dans notre système éducatif qui va permettre à leur fille d'apprendre le français et un tas d'autres choses, ils ont quand même fait le choix de la scolariser ici, je crois que c'est parce qu'ils respectent ton travail....

je ne peux que te souhaiter bon courage, je sais combien il est difficile d'entrer en relation avec ces familles, dans quelques jours tout sera sans doûte rentré dans l'ordre non?

à bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ds le quartier où je travaille, les parents ne vt pas au ski l'été, ils rentrent au Bled.

On réservera le B majuscule aux célèbres ouvrages de M. Edouard Bled, si tu le veux bien naturellement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...