Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 4 minutes, ibba a dit :

Alors dans mon école, nous avons décidé de reprendre le 30 août, toute la journée : cette journée sera défalquée de 6 heures pour la journée de solidarité ;) (l'IEN nous a donné le choix de travailler ou non le 30 août)

C'est la meilleure solution pour ceux qui de toute manière seraient allés dans leur classe. Chacun doit avoir le choix d'y aller ou pas.

Tenir les comptes. Si on déduit sur la j de s., on pourra également déduire 2 RIS des 108h.

Posté(e)

La solidarité nous la faisons largement avec les 20 minutes d'accueil bénévoles tous les jours...

Posté(e)
Il y a 1 heure, nonau a dit :

La solidarité nous la faisons largement avec les 20 minutes d'accueil bénévoles tous les jours...

Effectivement, il est inadmissible que ce temps de travail ne soit pas comptabilisé.

Un oubli des syndicats quand on nous a supprimé le samedi matin, remplacé par les 108h. Ils ont combattu le projet au lieu de l'améliorer.... Total, on se retrouve... avec les rythmes scolaires !!! Cher, inutile, fatiguant, chronophage...

• J'adhère 1
Posté(e)

Bonsoir.

Comme Ibba, nous serons à l'école le 30 août et ce sera notre journée de solidarité.

MAIS on s'est fait avoir quand même !! On a eu une formation "nouveaux programmes" fin juin, formation qui pour beaucoup sera décomptée des futures formations. Pas pour nous. C'est la fameuse "2e journée de pré-rentrée laissée à disposition du recteur". Et en plus, il faut qu'on prenne ça comme un cadeau....ben oui, 2h de formation contre une journée entière !!! :dry:

Posté(e)

Dans mon école, 2 journées de pré-rentrées, le 29 et le 30 août. Grosse école, personne ne dit jamais rien; je suis toujours la seule à râler!

Posté(e)
il y a 29 minutes, colmy56 a dit :

Dans mon école, 2 journées de pré-rentrées, le 29 et le 30 août. Grosse école, personne ne dit jamais rien; je suis toujours la seule à râler!

@colmy

Tu as le choix, car tu n'es pas obligée d'y aller avant le 31, mais si t'y vas, récupère les heures (j de solidarité, 108h).

Posté(e)

Nous faisons aussi la pré-rentrée les 29 et 30 aout mais c'est un choix collectif de laisser libre le 31 aout, histoire de faire une coupure et un de ces 2 jours correspond à la journée de solidarité.

• J'adhère 1
Posté(e)

Réellement à l'unanimité ? Tous les collègues concernés (TR et RASED rattachés compris) ?

Posté(e)

Certains se sont rangés à l'avis de la majorité, le ZIL a été lui aussi sondé et s'en fichait, mais tous oui.

Posté(e)
Il y a 19 heures, Nadikaah a dit :

Nous faisons aussi la pré-rentrée les 29 et 30 aout mais c'est un choix collectif de laisser libre le 31 aout, histoire de faire une coupure et un de ces 2 jours correspond à la journée de solidarité.

GOELLETTE  a raison :

Il y a 7 heures, Goëllette a dit :

Réellement à l'unanimité ? Tous les collègues concernés (TR et RASED rattachés compris) ?

il faut l'unanimité pour ce type de décision.

Imaginons un vote qui dégagerait une majorité pour faire un conseil de maîtres un dimanche. Doit-on obliger les collègues opposants à se plier à cette date.! Si tous sont d'accord, pas de problème.

Eh bien là, c'est pareil, avant le 31 aout, c'est mon DIMANCHE !!!

Posté(e)

Ceux qui se sont rangés à l'avis de la majorité n'avaient pas de préférence, s'ils avaient voulu autre chose, ils l'auraient dit puisque c'était justement la demande.

Posté(e)

Petite question stupide qui a sans doute été posée mais.....  Les nouveaux commencent bien le 1er septembre non pourquoi ils nous collent cette (ses)  journee(s) en août ? grrrr

édité la question était sur la page précédente.....