juan66 Posté(e) 3 août 2016 Posté(e) 3 août 2016 Citation Ah ouai, mais faut surtout pas que les chérubins perdent une journée de classe, ça va tellement révolutionner leur vie Tout à fait, il faudrait donc s'occuper de l'absentéisme des élèves lors du mois de juin!!! Car là, cela en fait des journées scolaires en moins!! Mais là...CHHUUUUTTT jeanounette, si ta grand mère se présente comme représentante du personnel, je vote pour elle!!!
-Lolo- Posté(e) 3 août 2016 Posté(e) 3 août 2016 Je suis en congé parental et réintégrée le 1er septembre.Je suis donc sensée faire la pré-rentrée en n'étant ni payée, ni assurée. Si je la fais, est-elle déduisible des 108h?
abel27 Posté(e) 3 août 2016 Posté(e) 3 août 2016 Tiens, j'ai la problématique inverse. Je serai en congé parental au 1er septembre. Est ce que je dois aller bosser le 31 ? Surtout pour ce que ça servirai...
HappyPomme Posté(e) 3 août 2016 Posté(e) 3 août 2016 Il y a 4 heures, juan66 a dit : Tout à fait, il faudrait donc s'occuper de l'absentéisme des élèves lors du mois de juin!!! Car là, cela en fait des journées scolaires en moins!! Mais là...CHHUUUUTTT jeanounette, si ta grand mère se présente comme représentante du personnel, je vote pour elle!!! Ne parlons pas de l'absentéisme de juillet ! Nan mais finir le 8 juillet, ils sont fous ! avec un tiers de l'année juste sur cette 5e période pour la zone C (mais c'est à peine "mieux" ou plutôt "moins pire" pour les A et B)...
cyberdoc Posté(e) 4 août 2016 Posté(e) 4 août 2016 Il y a 14 heures, lolodebreizh a dit : Je suis en congé parental et réintégrée le 1er septembre.Je suis donc sensée faire la pré-rentrée en n'étant ni payée, ni assurée. Si je la fais, est-elle déduisible des 108h? Le congé dure jusqu'au 31 aout inclus, donc si tu y va avant, c'est déductible, mais tu n'es pas obligée d'y aller. Il y a 12 heures, abel27 a dit : Tiens, j'ai la problématique inverse. Je serai en congé parental au 1er septembre. Est ce que je dois aller bosser le 31 ? Surtout pour ce que ça servirai... Oui, comme les futurs retraités... au 1er septembre. J'en connais qui n'irons pas !!!
cyberdoc Posté(e) 4 août 2016 Posté(e) 4 août 2016 Sur le calendrier, ministériel, la rentrée des enseignants est prévue le 31 aout. Soit. RIEN NE DIT QUE ce sont DEUX demi-journées !!! Donc, l'après-midi, PAS CLASSE. Ou sinon, A DEDUIRE. D'un point de vue administratif, puisque rien ne dit que ce sont 2 demi journées, ou équivalent, c'est l'horaire habituel qui s'applique. Sauf si un texte dit qu'on doit une journée, mais je ne pense pas. FIxer une date ne doit pas influencer sur les horaires hebdomadaires, c'est ce que dirait un juge administratif.
zelda Posté(e) 4 août 2016 Posté(e) 4 août 2016 Dooooonc, pas de pré-rentrée pour les gogos comme nous qui bossons le samedi matin
HappyPomme Posté(e) 4 août 2016 Posté(e) 4 août 2016 Ben si, mais tu cases ça dans tes 108h ou journée de solidarité et hop là, l'affaire est dans le sac et vous gagnez du temps. Et comme normalement, tu ne travailles pas ce jour-là, c'est mot compte double (comme ceux qui travaillent le dimanche qui sont payés double + gagnent une journée de récup') héhé
-Lolo- Posté(e) 4 août 2016 Posté(e) 4 août 2016 Merci Cyber doc,il me semblait bien que c'était facultatif.
Goëllette Posté(e) 11 août 2016 Posté(e) 11 août 2016 Je profite du sujet pour poser une question posée par une jeune collègue : Elle est TR et change d'école de rattachement : dans quelle école doit-elle faire la prérentrée vu que c'est avant le 1er septembre ? L'ancienne ou la la nouvelle ? C'est important ? Parce que pour un adjoint, je ne vois pas l'intérêt de faire la prérentrée dans son ancienne école, mais pour un TR qui n'a pas de remplacement prévu ... Et je ne poserai pas la question de la 2è journée de pré-rentrée ... Quoique ...
abel27 Posté(e) 11 août 2016 Posté(e) 11 août 2016 Je suis toujours allée sur ma nouvelle école de rattachement et c'est souvent qu'il y a eu un remplacement à faire sur l'école.
Goëllette Posté(e) 12 août 2016 Posté(e) 12 août 2016 Ok. Mais c'est seulement la 2è année que nous commençons avant le 1er septembre non ?
Messages recommandés