jeanounette Posté(e) 12 août 2016 Posté(e) 12 août 2016 Le 04/08/2016 à 08:57, cyberdoc a dit : Sur le calendrier, ministériel, la rentrée des enseignants est prévue le 31 aout. Soit. RIEN NE DIT QUE ce sont DEUX demi-journées !!! Donc, l'après-midi, PAS CLASSE. Ou sinon, A DEDUIRE. D'un point de vue administratif, puisque rien ne dit que ce sont 2 demi journées, ou équivalent, c'est l'horaire habituel qui s'applique. Sauf si un texte dit qu'on doit une journée, mais je ne pense pas. FIxer une date ne doit pas influencer sur les horaires hebdomadaires, c'est ce que dirait un juge administratif. Je ne crois pas non plus ... hé hé hé
Pablo Posté(e) 12 août 2016 Posté(e) 12 août 2016 je ne sais plus si j'avais posé la question mais tant pis il me semble que nous avons des heures d'animations pédagogiques en lus cette année. Savez vous où elles ont été prises?
Lexdra Posté(e) 12 août 2016 Posté(e) 12 août 2016 Je n'ai pas entendu parler d'animation pédagogique en plus par contre chez nous elles seront désormais défrayées et on devra les choisir sur GAIA comme le PAF
Pablo Posté(e) 12 août 2016 Posté(e) 12 août 2016 Il y a 3 heures, Lexdra a dit : Je n'ai pas entendu parler d'animation pédagogique en plus par contre chez nous elles seront désormais débraillées et on devra les choisir sur GAIA comme le PAF Alors après relecture de la note de service, j'ai tout confondu : la deuxième journée de prérentrée a été transformée, joie, bonheur, par le recteur en deux demies journées de réunions de cycle ie avec le collège
Lexdra Posté(e) 12 août 2016 Posté(e) 12 août 2016 Défrayées et non débraillées ... je crois que j'ai besoin de 2 mois supplémentaires de vacances ...
cyberdoc Posté(e) 13 août 2016 Posté(e) 13 août 2016 Il y a 14 heures, Pablo a dit : Alors après relecture de la note de service, j'ai tout confondu : la deuxième journée de prérentrée a été transformée, joie, bonheur, par le recteur en deux demies journées de réunions de cycle ie avec le collège Il n'y a PAS de 2e journée de prérentrée! Toutefois, des heures peuvent être dégagées par les autorités académiques. Elles ne viennent pas en plus de nos obligations de service, donc elles sont prises sur les 108h. C'est ainsi qu'on peut comprendre que certains collègues préfèrent se réunir le 30, pour éviter 2 mercredis après-midi. Mais se réunir le 30 ne relève que du VOLONTARIAT et ne s'appelle pas prérentrée, car cele vient en déduction des 108h.
montagny Posté(e) 13 août 2016 Posté(e) 13 août 2016 il y a 2 minutes, cyberdoc a dit : Il n'y a PAS de 2e journée de prérentrée! Toutefois, des heures peuvent être dégagées par les autorités académiques. Elles ne viennent pas en plus de nos obligations de service, donc elles sont prises sur les 108h. C'est ainsi qu'on peut comprendre que certains collègues préfèrent se réunir le 30, pour éviter 2 mercredis après-midi. Mais se réunir le 30 ne relève que du VOLONTARIAT et ne s'appelle pas prérentrée, car cele vient en déduction des 108h. certains IEN rétorquent que les heures prises le 30/8 ne peuvent pas être décomptées des 108h car l'année scolaire 2016/2017 démarre le 31/08 par la pré rentrée. Certaines écoles se sont faites avoir...prudence...
cyberdoc Posté(e) 13 août 2016 Posté(e) 13 août 2016 Il y a 1 heure, montagny a dit : certains IEN rétorquent que les heures prises le 30/8 ne peuvent pas être décomptées des 108h car l'année scolaire 2016/2017 démarre le 31/08 par la pré rentrée. Certaines écoles se sont faites avoir...prudence... Oui, mais si les collègues préfèrent à l'unanimité se réunir avant plutôt que pendant l'année scolaire, une simple demande d'autoristion de faire ces réunion à cette date du 30 peut être motivée pour avoir l'accord de l'IEN. Il est vrai que s'il ne l'autorise pas, on ne peut les déduire...
nat22 Posté(e) 29 août 2016 Posté(e) 29 août 2016 Le 29/06/2016 à 10:05, Lena a dit : Nous devons nos 7h de prérentrée, donc on reste 7h. Bonjour Lena, Tu aurais un texte disant que nous devons légalement 7H de pré-rentrée? Merci
tiniouu Posté(e) 29 août 2016 Posté(e) 29 août 2016 Ici, nous avons eu un mail de l'ien ne nous autorisant pas à nous réunir avant mercredi. Ca sent les mercredis aprèm à se réunir pour causer des nouveaux programmes...
philpelpet Posté(e) 29 août 2016 Posté(e) 29 août 2016 Dans mon école, deux journées de prérentrée... Avec une demi-journée déjà prévue en + par l'IEN, dans la première période...
Lena Posté(e) 29 août 2016 Posté(e) 29 août 2016 Nat: 35h hebdo / 5 jours de travail = des journées de 7h :-)
Messages recommandés