nat22 Posté(e) 29 août 2016 Posté(e) 29 août 2016 Sauf qu'on n'est pas aux 35h, nous... Du temps où l'on faisait 6h par jour, nous faisions 6h de pré-rentrée ( je parle d'heures légales, car bien souvent, on a plein de choses à faire!!) mais depuis les nouveaux rythmes, combien d'heures doit-on ce jour-là? L'équivalent d'une journée scolaire? ( soit 5H15 par chez moi) ou bien 6H comme avant? Je ne trouve rien comme texte, ça m'énerve...
Anaïs2 Posté(e) 29 août 2016 Posté(e) 29 août 2016 Les formateurs et professeurs des ESPE et les directeurs( trices) qui ne sont pas devant élèves n'ont pas les mêmes obligations que les professeurs des écoles devant élèves dans leur école. Les professeurs devant élèves ne sont tenus que d'une réunion de prérentrée, le reste étant du travail personnel puisque les élèves ne sont pas là et donc seuls les professeurs voulant ranger leur classe restent un peu plus longtemps après la réunion de rentrée. Certains directeurs (trices ) n'ayant pas d'élèves se doivent d'être présents et encore je ne sais pas trop car j'en ai eu une qui ayant une secrétaire ne venait que quelques minutes chaque matin, heureusement je n'ai vu cette situation qu'une seule fois.
jeanounette Posté(e) 29 août 2016 Posté(e) 29 août 2016 Il y a 5 heures, nat22 a dit : Sauf qu'on n'est pas aux 35h, nous... Du temps où l'on faisait 6h par jour, nous faisions 6h de pré-rentrée ( je parle d'heures légales, car bien souvent, on a plein de choses à faire!!) mais depuis les nouveaux rythmes, combien d'heures doit-on ce jour-là? L'équivalent d'une journée scolaire? ( soit 5H15 par chez moi) ou bien 6H comme avant? Je ne trouve rien comme texte, ça m'énerve... c'est vrai que ça serait intéressant de trouver un texte ! Je vais chercher aussi .
nat22 Posté(e) 29 août 2016 Posté(e) 29 août 2016 Merci Jeanounette de chercher aussi... Je n'ai toujours rien trouvé !
cyberdoc Posté(e) 29 août 2016 Posté(e) 29 août 2016 Il n'y a pas de texte. Voilà des faits : Les obligations de service d'un PE plein temps : 36 semaines hors congés. 24h hebdo devant élèves, plus 3. Soit 972 heures annuelles. Plus la prérentrée, mettons de 6h, ce qui est faut, on verra pourquoi. TOTAL 972 heures par an. Différentes hypothèses. 1. On divise par 360 (année comptable, rappelons-nous que notre salaire, quand il est retenu pour grève par exemple, c'est en trentième... de mois soit en 360e d'année). On doit donc une journée moyenne de 2,7 heures, soit 2h42. 2. on divise par 180, ce qui correspond aux nombre de jours hors congés scolaires. Là, on doit 5,4 heures, soit presque 5h30. 3. Ou bien, on prend, comme dans le privé, une semaine type. Nous, c'est 27 heures. Et on divise par le nombre de jours travaillés, en général 5. SOIT 5,4 heures autrement dit 5h et 24min. Pour info, quand on ne travaillait que 4j par sem, on aurait trouvé 6h 45 min. Et ceux qui travaillent 6j par semaine (ceux qui font leur 108h le samedi), ça fait forcément diminuer le poids de la journée à 4h0. Notez que pour les non PE, c'est la durée hebdomadaire des ods qui doit servir de calcul. En conclusion, une journée moyenne, c'est le plus souvent 5h24. Y compris pour la prérentrée !!! Et je mets au défit n'importe quel Dasen d'écrire le contraire !!! A fortiori un IEN !
nonau Posté(e) 30 août 2016 Auteur Posté(e) 30 août 2016 La pré rentrée étant un mercredi nous ne sommes pas non plus censés travailler l'après-midi...
cyberdoc Posté(e) 30 août 2016 Posté(e) 30 août 2016 il y a 52 minutes, nonau a dit : La pré rentrée étant un mercredi nous ne sommes pas non plus censés travailler l'après-midi... nonau, j'ai réfléchi à ça. C'est entendable... mais pas défendable, car on doit "une journée". Une journée moyene, soit 5h24min, voir post ci-dessus. Imaginons que le 31 ait été un samedi ou dimanche, la prérentrée aurait été décalée. De même, ceux qui sont à mi-temps doivent une demi-journée, même s'il ne travaillent pas ce jour-là...
jeanounette Posté(e) 30 août 2016 Posté(e) 30 août 2016 Je ne sais pas trop où mettre ça ... mais vu que rentrées et pré-rentrée vont être placées sous le signe du tout sécuritaire je le poste ici : http://www.questionsdeclasses.org/?Rentree-scolaire-la-lutte-contre-le-terrorisme-est-d-abord-un-projet-politique&utm_source=Sociallymap&utm_medium=Sociallymap&utm_campaign=Sociallymap
nat22 Posté(e) 30 août 2016 Posté(e) 30 août 2016 Merci Cyberdoc pour ta démonstration Il est tout de même dommage de ne trouver aucun texte. Demain, ma journée de pré-rentrée durera 5H15 , donc en dessous de la moyenne
cyberdoc Posté(e) 30 août 2016 Posté(e) 30 août 2016 il y a 37 minutes, nat22 a dit : Merci Cyberdoc pour ta démonstration Il est tout de même dommage de ne trouver aucun texte. Demain, ma journée de pré-rentrée durera 5H15 , donc en dessous de la moyenne Tu fais 5h15 car tu "oublies" le prorata des 108 heures soit 3 heures divisé par 5 jours, soit 36 minutes. Tes 5h15 ne correspondent à rien, sauf aux horaires que tu fais un jour normal. Et tu "truandes" les 108 heurs qui fontpourtant partie de nos obligations... Mais je ne t'en veux pas, mdr ! Il n'y a pas de textes spécifiques à chaque profession voire à chaque poste. Une journée de travail, c'est une moyenne, indépendamment des horaires particuliers. C'est le quotient des horaires hebdomadaires par le nombre de jours ouvrés...
abel27 Posté(e) 30 août 2016 Posté(e) 30 août 2016 En même temps, la pré-rentrée, c'est inclus ou pas dans les 108h ? Si nos obligations, c'est 27h sur 36 semaines et basta, la pré-rentrée est comptée dans les 108h, qu'elle fasse 5.6 ou 7h, elle sera à déduire, non ?
Messages recommandés