Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Cyberdoc, tu te doutes bien que les 108h sont faites !!! 

Abel27, je crois bien que la journée de pré-rentrée est "à part" et ne rentrent pas dans nos 108H. 

Posté(e)
il y a 2 minutes, cyberdoc a dit :

Tu fais 5h15 car tu "oublies" le prorata des 108 heures soit 3 heures divisé par 5 jours, soit 36 minutes.

Tes 5h15 ne correspondent à rien, sauf aux horaires que tu fais un jour normal. Et tu "truandes" les 108 heurs qui fontpourtant partie de nos obligations... Mais je ne t'en veux pas, mdr !

il y a 2 minutes, abel27 a dit :

En même temps, la pré-rentrée, c'est inclus ou pas dans les 108h ?

Si nos obligations, c'est 27h sur 36 semaines et basta, la pré-rentrée est comptée dans les 108h, qu'elle fasse 5.6 ou 7h, elle sera à déduire, non ?

La prérentrée ne fait pas partie des 108 heures ni des obligations de service devant élèves (36 semaines).

Mais la semaine moyenne d'un PE, c'est 24h élèves et 3h.

Donc 27 heures. Divisé par le nb de jours d'école.

Posté(e)
il y a 4 minutes, nat22 a dit :

Cyberdoc, tu te doutes bien que les 108h sont faites !!! 

Abel27, je crois bien que la journée de pré-rentrée est "à part" et ne rentrent pas dans nos 108H. 

Oui, nat22, les 108 heures sont faites, et se rajoute à ça la prérentrée dont le calcul DOIT prendre en compte nos horaires réglementaires de service, incluant les 108 heures pour une moyenne de 27h par semaine...

Cela dit, si on calcule la durée de la journée moyenne en ne prenant en compte que le temps devant élèves, soit 24 heure, on arrive à une journée de prérentrée et de solidarité de seulement 24 divisé par 5, soit 4,8 heures, soit 4 heures et 48 minutes.

On y gagne ce qui correspond au prorata des 3 heures hebdo.

Posté(e)
il y a 10 minutes, abel27 a dit :

En même temps, la pré-rentrée, c'est inclus ou pas dans les 108h ?

Si nos obligations, c'est 27h sur 36 semaines et basta, la pré-rentrée est comptée dans les 108h, qu'elle fasse 5.6 ou 7h, elle sera à déduire, non ?

Nos obligations, c'est les heures devant élèves, 36 semaines. Plus les 108 heures. Plus la journée de solidarité. Plus la prérentrée, 1 seul jour. Si on t'en fait faire 2, là oui, c'est sur les 108 heures !

Posté(e)

J'ai contacté le Snudi-Fo dans le rhône: la 2ème journée est OBLIGATOIRE et non déductible des 108 sur ordre du Dsden!!! Ils ont interpellé le ministère mais à ma grande surprise d'autres syndicats comme le Snuipp n'ont pas bronché??? V

Posté(e)

:happy: Naïve que je suis? Le pire je crois c'est la formulation, :                         Notre demande de laisser le choix aux équipes de prévoir une ou deux journées avant la rentrée a été entendue lors de cette CAPD.

L’Inspecteur d’Académie a annoncé qu’il ferait preuve de souplesse et laisserait les équipes s’organiser.

Cette consigne a apparemment été transmise aux IEN. Vous pouvez donc décider en équipe de reprendre le mardi 30 ou le mercredi 31 août, même si vous avez reçu de la part de votre IEN une consigne différente ces dernières semaines.

J'ai halluciné, waouhh quelle victoire! :dry:

Posté(e)
il y a 31 minutes, pimouss690 a dit :

J'ai contacté le Snudi-Fo dans le rhône: la 2ème journée est OBLIGATOIRE et non déductible des 108 sur ordre du Dsden!!! Ils ont interpellé le ministère mais à ma grande surprise d'autres syndicats comme le Snuipp n'ont pas bronché??? V

Le snudi-FO est invariablement très combatif sur ce point.

Interpeller le MEN apportera peut-être une réponse...

De mon point de vue, cette journée est obligatoire si on en reçoit la mission, mais elle doit s'intégrer DANS les 108 heures. C'est là la question. 

Posté(e)
il y a 2 minutes, cyberdoc a dit :

Le snudi-FO est invariablement très combatif sur ce point.

Interpeller le MEN apportera peut-être une réponse...

De mon point de vue, cette journée est obligatoire si on en reçoit la mission, mais elle doit s'intégrer DANS les 108 heures. C'est là la question. 

Mais oui! C'est quand même fou...

Posté(e)

Dans le nouveau Décret sur nos ORS apparaît la notion de "missions" déconnectées de nos heures obligatoires...Allons nous devenir corvéable à merci??

Posté(e)

Note de rentrée: deux demi journées seront dues bla bla bla...

Compte là dessus et bous de l'eau!!!

Posté(e)
Le 30/08/2016 à 13:51, pimouss690 a dit :

Le DSDEn n'est pas au-dessus des lois. Le seul texte valable est la circulaire ORS, quel que soit l'avis du Dsden. Elle ne fait en aucun cas mention de cette deuxième journée. La faire sans la déduire des 108h reviendrait à faire du bénévolat ! C'est illégal !

• J'adhère 1