cyberdoc Posté(e) 31 août 2016 Posté(e) 31 août 2016 il y a une heure, flore49 a dit : Le DSDEn n'est pas au-dessus des lois. Le seul texte valable est la circulaire ORS, quel que soit l'avis du Dsden. Elle ne fait en aucun cas mention de cette deuxième journée. La faire sans la déduire des 108h reviendrait à faire du bénévolat ! C'est illégal ! Il me semble bizarre que le Snudi-FO 49 accepte la non déductibilité sans action. Certes, l'arbitrage du MEN serait un point opposable s'il allait dans le sens de la déductibilité, mais sinon, c'est le genre de combat qu'il faut mener de front !!! Et je pense que si le snudi-fo baisse les bras... on est mal.
Piscadori Posté(e) 1 septembre 2016 Posté(e) 1 septembre 2016 Les syndicats, c'est une vision dépassée de la société d'aujourd'hui. Et qui ça arrange d'avoir une organisation dépassée ? Pas nous, pas ceux qui ont besoin d'être défendus.
Anaïs2 Posté(e) 1 septembre 2016 Posté(e) 1 septembre 2016 Beaucoup de PE qui débutent se font " bizuter " et c'est assez lamentable pour une institution qui se doit de transmettre des valeurs aux enfants.
nonau Posté(e) 1 septembre 2016 Auteur Posté(e) 1 septembre 2016 Il y a 7 heures, Piscadori a dit : Les syndicats, c'est une vision dépassée de la société d'aujourd'hui. Et qui ça arrange d'avoir une organisation dépassée ? Pas nous, pas ceux qui ont besoin d'être défendus. Ce n'est pas une organisation dépassée ! Il faut juste distinguer un vrai syndicat qui défend des revendications et les intérêts des salariés et une pseudo officine syndicale qui ne sert que de faire valoir, d'accompagnateur des régressions et d'organisateur d'animations clientélistes et individualistes ! Ceux qui sont dépassés ce sont les salariés et particulièrement les jeunes qui n'ont plus aucune conscience politique!
Piscadori Posté(e) 1 septembre 2016 Posté(e) 1 septembre 2016 Il y a 2 heures, nonau a dit : Ce n'est pas une organisation dépassée ! Il faut juste distinguer un vrai syndicat qui défend des revendications et les intérêts des salariés et une pseudo officine syndicale qui ne sert que de faire valoir, d'accompagnateur des régressions et d'organisateur d'animations clientélistes et individualistes ! Ceux qui sont dépassés ce sont les salariés et particulièrement les jeunes qui n'ont plus aucune conscience politique! Ou l'inverse, ils ont conscience politique bien plus développée, dépassant aisément la dichotomie droite gauche. Mais comme c'est mauvais pour ceux en place, on les fracasse.
montagny Posté(e) 1 septembre 2016 Posté(e) 1 septembre 2016 Il y a 3 heures, nonau a dit : Ce n'est pas une organisation dépassée ! Il faut juste distinguer un vrai syndicat qui défend des revendications et les intérêts des salariés et une pseudo officine syndicale qui ne sert que de faire valoir, d'accompagnateur des régressions et d'organisateur d'animations clientélistes et individualistes ! Ceux qui sont dépassés ce sont les salariés et particulièrement les jeunes qui n'ont plus aucune conscience politique! ce n'est pas parce qu'ils ont une conscience politique différente de la tienne qu'ils n'en ont pas....
nonau Posté(e) 2 septembre 2016 Auteur Posté(e) 2 septembre 2016 Je confirme tout autour de moi les personnes bossant dans des entreprises privés ou publiques n'ont plus cette fibre collective de défendre leurs intérêts. Nous sommes plutôt dans le syndrome du larbin.
Anaïs2 Posté(e) 2 septembre 2016 Posté(e) 2 septembre 2016 Comment le personnel administratif se justifie quand " il " ( et oui qui , c'est la grosse question... ) rédige des affectations datées au 1 septembre pour des personnels enseignants qui ont muté alors que la rentrée scolaire est le 31 ?
k-rolette Posté(e) 3 septembre 2016 Posté(e) 3 septembre 2016 Le 13 août 2016 à 08:53, montagny a dit : certains IEN rétorquent que les heures prises le 30/8 ne peuvent pas être décomptées des 108h car l'année scolaire 2016/2017 démarre le 31/08 par la pré rentrée. Certaines écoles se sont faites avoir...prudence... Il n'y a qu'à les déclarer à une autre date, sur deux mercredis après-midi. Personne ne viendra vérifier...
Floredelouest Posté(e) 4 septembre 2016 Posté(e) 4 septembre 2016 Le 13/08/2016 à 08:53, montagny a dit : certains IEN rétorquent que les heures prises le 30/8 ne peuvent pas être décomptées des 108h car l'année scolaire 2016/2017 démarre le 31/08 par la pré rentrée. Certaines écoles se sont faites avoir...prudence... Il y a 20 heures, k-rolette a dit : Il n'y a qu'à les déclarer à une autre date, sur deux mercredis après-midi. Personne ne viendra vérifier... L'année scolaire ne débutant officiellement que le 1er septembre (preuve en est les nominations au 1er sept), ces IEN ne nous autorisent donc pas à être présents le 31/08 non plus !!
Iracel Posté(e) 29 septembre 2016 Posté(e) 29 septembre 2016 bonjour, Je suis actuellement à mi temps. Dans mon école, l'équipe a choisi 2 dates pour les 1/2 journées de pré rentrée ... J'ai donc "choisi" l'une des 2 dates qui me convenait le mieux, c'est à dire pas celle d'hier après midi. La directrice de l'élémentaire qui recevait mes collèges, a décrété que ce n'était pas normal que je ne sois pas là, et que je devais 1 journée complète. Ses arguments: à l'inspection la cpc lui a dit que c'était comme ça... euh ??????? Je pense qu'elle n'est pas dans son droit, vous pouvez me confirmer ?? Que puis je apporter comme "preuve" (texte par exemple) autre qu'un appel aux syndicats ? Merci
ColdTurkey Posté(e) 29 septembre 2016 Posté(e) 29 septembre 2016 Inverse les rôles : demande qu'elle te fournisse le texte officiel et non un argument oral.
Messages recommandés