Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Il y a eu la même chose il y a quelques années avec le PPMS ...

Posté(e)
Il y a 2 heures, lolodebreizh a dit :

Le Snuipp est venu dans notre école, ils nous a dit que si on devait cette 2ème journée de pré-rentrée ... Le syndicaliste nous a dit que le syndicat qui nous avait envoyé un mail nous informant du contraire était dans l'erreur.

Il y a 1 heure, Nao a dit :

Le SNUIPP chez moi tient le même discours. Du coup je ne sais plus trop à quoi m'en tenir.

du coup, qui peut me renseigner ? Si les syndicats ne sont pas d'accord entre eux, à qui dois-je m'adresser pour savoir si je suis dans l'erreur ou pas ?

Posté(e)

merci pour vos réponses.

Les choses ne sont donc pas aussi simples :closedeyes: je suis un peu :scratch::ninja:

Posté(e)
Il y a 6 heures, claire81 a dit :

du coup, qui peut me renseigner ? Si les syndicats ne sont pas d'accord entre eux, à qui dois-je m'adresser pour savoir si je suis dans l'erreur ou pas ?

La 2e journée de prérentrée n'existe pas. Ce qui est prévu est la possibilité de faire un journée ou équivalent sur les ordres de la hiérarchie, mais alors, cette OBLIGATION, que certes il faut respecter, doit rentrer dans nos Obligations réglementaires de Service, c'est à dire, en l'occurrence, les 108 heures.

Voir le site du SNUDI-FO ou appeler votre délégué local.

Posté(e)
il y a 38 minutes, cyberdoc a dit :

La 2e journée de prérentrée n'existe pas. Ce qui est prévu est la possibilité de faire un journée ou équivalent sur les ordres de la hiérarchie, mais alors, cette OBLIGATION, que certes il faut respecter, doit rentrer dans nos Obligations réglementaires de Service, c'est à dire, en l'occurrence, les 108 heures.

Voir le site du SNUDI-FO ou appeler votre délégué local.

Chez moi on ne parle pas de 2ème journée de prérentrée mais de journée de solidarité. Je ne sais plus où on en est avec toutes ces journées pour rien.

Posté(e)

Je crois que nous voyons ici l'illustration parfaite de ce qu'il se passe actuellement : un politique basée sur des textes permettant à chacun sa propre interprétation et des syndicats incapables de mettre tout cela au clair (incapables ou complices ?).

L'idée est toujours d'assurer de plus en plus la désorganisation du système : on autorise ici et interdit à côté. Chaque interprétation est vraie.

Posté(e)
il y a 8 minutes, ColdTurkey a dit :

Je crois que nous voyons ici l'illustration parfaite de ce qu'il se passe actuellement : un politique basée sur des textes permettant à chacun sa propre interprétation et des syndicats incapables de mettre tout cela au clair (incapables ou complices ?).

L'idée est toujours d'assurer de plus en plus la désorganisation du système : on autorise ici et interdit à côté. Chaque interprétation est vraie.

Mais je suis tellement d'accord avec toi !

C'est pareil pour les rythmes et le collège : autant d'établissements , autant de situations différentes ce qui empêche toute unité pour combattre ces absurdités ..

Posté(e)

Les textes ont été analysés par des juristes très pointus, au snudi fo on ne mettrait pas les collègues en porte à faux avec la hiérarchie, la 2ème journée de pré rentrée n'existe pas!

Posté(e)
il y a 32 minutes, nonau a dit :

Les textes ont été analysés par des juristes très pointus, au snudi fo on ne mettrait pas les collègues en porte à faux avec la hiérarchie, la 2ème journée de pré rentrée n'existe pas!

J'entends bien.

Sauf que l'IEN n'est pas un juriste très pointu et que peu de collègues souhaitent entrer en conflit direct avec un IEN.
Surtout quand les autres syndicats sont aussi évasifs, voire en accord avec l'IEN.

L'essentiel est de diviser et l'objectif est parfaitement atteint.

Posté(e)

j'ai téléphoné au snuipp de ma ville. ils me disent que je ne dois plus rien concernant la pré rentrée (c'est bien au prorata du temps partiel). Par contre, ils m'affirment que tout le monde doit la journée de solidarité en entier :scratch::blink: alors là j'avoue que je ne comprends pas bien pourquoi ?

Posté(e)

La journée de solidarité est autre chose. Tous les travailleurs la doivent. Donc oui, nous aussi, nous la devons. A chacun de la faire coïncider avec une journée ou des heures travaillées hors les 108h.

Par exemple, si votre hiérarchie impose 2 demi-journées en sus, il faut bien que ces heures qui n'existent pas dans nos obligations de services, nous soient rémunérées. Donc soit on les déduit de nos 108h, soit on considère que ces heures sont notre journée de solidarité. Pas besoin de chercher un texte nous autorisant à le faire, il n'existe pas, mais comme il n'est pas question de travailler gratuitement et que je ne pense pas qu'on nous les paie en heures sup un jour, il faut bien se servir dans ce qui est notre seule rémunération : les 108h ou la journée de solidarité.

En revanche,  je ne vois pas pourquoi tu devrais une journée en entier. Il faudrait retrouver le texte de cette journée de solidarité.