sylvielise Posté(e) 24 juin 2016 Posté(e) 24 juin 2016 Chez nous ,Basse- Normandie, le Dasen a imposé 4 mercredis AM (ou horaire équivalent en semaine) durant la période 5 (qui fait 11,5 semaines) pour récupérer cette fichue 2ème journée de pré rentrée + la journée de solidarité pour faire le projet d'école.C'était prévu, ils l'avaient annoncé en juin dernier(2015) mais coller ça en juin 2016, j'ai du mal à comprendre. Ca fait combien de temps qu'ils sont connectés des réalités de fin d'année !
Lena Posté(e) 25 juin 2016 Posté(e) 25 juin 2016 Argh Sylvielise... Immonde, ce timing! Ce n'est pas à l'équipe de choisir quand faire la journée de solidarité? Nous, c'est notre "pré-prérentrée", en fait. Thalie: on a eu une note de rentrée, avec comme cette année, 1 (seule) journée de prérentrée, et "2 1/2 journées pourront être dévolues blablabla" . Pour cette année, basta moquette, il n'y a pas eu ces 2 1/2 journées.
thalie83 Posté(e) 25 juin 2016 Posté(e) 25 juin 2016 Cette année on a rien eu aussi. si on regarde sur le site avec les vacances scolaires du ministère c'est bien marqué pourront! Ca signifie qu'on fait comme on veut? Ou comme l'ien le veut!!!
zelda Posté(e) 25 juin 2016 Posté(e) 25 juin 2016 Comme "l'autorité académique " veut, c'est à dire le Dasen Chez nous il tient beaucoup à sa prime de "résultats" donc on a la totale: demi-journée de pré rentrée et de solidarité à des dates imposées, plus de 80%, plus de temps partiel sur autorisation et plus de congés pathologique postnatal.
zelda Posté(e) 25 juin 2016 Posté(e) 25 juin 2016 Notre syndicat majoritaire, le Snuipp, n'y trouve rien à redire. C'est normal. On avait tellement de privilèges avant' qu'il faut s'estimer heureux d'avoir pu en profiter. Argumentaire véridique.
Lolita Posté(e) 25 juin 2016 Posté(e) 25 juin 2016 Il y a 7 heures, zelda a dit : Chez nous il tient beaucoup à sa prime de "résultats" donc on a la totale: demi-journée de pré rentrée et de solidarité à des dates imposées, plus de 80%, plus de temps partiel sur autorisation et plus de congés pathologique postnatal. Et tu es où ???? Juste pour qu'on n'y aille pas . Il y a 7 heures, zelda a dit : plus de congés pathologique postnatal. ça par contre, ça m'étonnerait... Il n'est pas médecin, ce DASEN !
bab33 Posté(e) 27 juin 2016 Posté(e) 27 juin 2016 De toute façon le snuipp n'est pas un syndicat qui nous défend mais plutôt qui lèche le gouvernement .... m'en plus ça rime si vous ne l avez pas vu regardez Besancenot qui cloue le bec à Léa salame dans on n'est pas couche de samedi dernier je ne suis pas pro Besancenot mais il a bien parlé et quand il évoque les salaires des grands patrons et des élus face à l instit ou à l infirmier qui fait un boulot dans l anonymat et qûe Léa salamé le traite de démago je lui aurais bondi dessus à cette pimbêche
zelda Posté(e) 28 juin 2016 Posté(e) 28 juin 2016 Le 06/25/2016 à 21:30, Lolita a dit : Ça par contre, ça m'étonnerait... Il n'est pas médecin, ce DASEN ! Tu peux toujours le prendre mais il est déduit de tes congés maladie
bacmoinscinq Posté(e) 29 juin 2016 Posté(e) 29 juin 2016 Dans le secondaire, il y a juste une réunion pour donner les emplois du temps et quelques autres informations utiles, après chacun gère comme il en a l'habitude son travail personnel, vous faites quoi pendant deux journée entières de présence obligatoire dans l'école dans le primaire ?
tomesteb Posté(e) 29 juin 2016 Posté(e) 29 juin 2016 il y a 14 minutes, bacmoinscinq a dit : Dans le secondaire, il y a juste une réunion pour donner les emplois du temps et quelques autres informations utiles, après chacun gère comme il en a l'habitude son travail personnel, vous faites quoi pendant deux journée entières de présence obligatoire dans l'école dans le primaire ? - Le directeur, la directrice nous donne toutes les infos reçues de l'IEN lors de la réunion qui a souvent lieu le matin. - Nous établissons le planning de la cour (voire du préau), du gymnase pour le sport. - Nous faisons le planning des services de récréation et d'entrée : Nous n'avons pas de surveillants ! - Nous remplissons notre registre d'appel : nom et prénom mais aussi date de naissance, adresse, téléphone : c'est assez long tout de même. - Nous préparons les cahiers, stylos,... Et pour mettre une étiquette sur chaque stylo (tout le mode ne le fait pas, mais pour ma part, je préfère), ça prends du temps. - Pour les cahiers, si les élèves ne sont pas au cycle 3, nous écrivons les nom, prénom et classe des élèves (voire plus) + protège cahier parfois aussi... - Nous modifions ou réalisons l'emploi du temps de la classe en fonction des horaires pour le sport ou la piscine. - Etc
bacmoinscinq Posté(e) 29 juin 2016 Posté(e) 29 juin 2016 Et pour la partie travail personnel on vous impose donc de rester à l'école de peur que vous ne fassiez pas ce travail ? C'est une blague ?
Messages recommandés