thalie83 Posté(e) 29 juin 2016 Posté(e) 29 juin 2016 Il y a 17 heures, bacmoinscinq a dit : secondaire puis primaire, et quelle infantilisation en primaire ... et quel intérêt de passer votre temps à parler de ces heures tout le temps ? vous n'arrivez même pas à vous faire payer en heures sup ces réunionites inutiles que vous vous imposez vous même en plus. On ne se fait payer pas ces heures car on les doit! C'est tout simple et aucune heure sup n'existe en primaire! On a deux métiers bien différents et deux conceptions du travail en équipe aussi! Je le dis d'autant plus librement que je travaille main dans la main avec des profs du secondaire dans le cadre de la liaison et certains sont désabusés par le peu de travail en équipe impulsé dans leur collège alors si pour toi c'est faire du vent tant mieux, mais travailler ensemble, nous avance drôlement, et on préfère enseigner en communiquant de visu avec des collègues impliqués dans la vie de notre petite école. ensuite, comme dit avant, on n'a personne qui va nous installer notre classe à notre place, personne qui va trier les commandes faites en fin d'année, préparer les cahiers, les stylos et distribuer les livres. Alors, merci de ne pas nous prendre pour des ânes, y'a une partie du travail invisible que vous enseignants du secondaires vous ne faites jamais mais qui nous est indispensable. Vous faites certainement d'autres choses qui nous serviraient à rien. chacun sa croix, inutile de se descendre les uns les autres!
ibba Posté(e) 29 juin 2016 Posté(e) 29 juin 2016 Pour revenir au sujet du post, notre IEN nous a indiqués que nous ne devions faire qu'une journée de pré-rentrée, le 31 août donc
tiniouu Posté(e) 29 juin 2016 Posté(e) 29 juin 2016 Pareil ici...Ca fait un peu peur....Ils nous font déjà bosser un mercredi entier pour commencer...ça sent les mercredis aprèm pourris.....
sylvielise Posté(e) 30 juin 2016 Posté(e) 30 juin 2016 Oui, c'est la nouvelle mode. Ils sont tout contents de nous em***der. Le pire, c'est que quand on travaille ces mercredis, c'est pour leur pomme pas pour nous.Il faut faire des fiches sur ceci cela et ragnagna et tout remonter à l'IEN et que ça saute.Que voulez-vous, nous passons notre temps à faire marcher la machine administration qui n'est jamais repue. Mais comment dire stop ?!
sylvielise Posté(e) 30 juin 2016 Posté(e) 30 juin 2016 Il y a 21 heures, tomesteb a dit : Etrange tout de même ! Bacmoinscinq demande tout d’abord ce que l’on fait en primaire laissant penser qu’il est enseignant dans le secondaire : « Dans le secondaire, il y a juste une réunion pour donner les emplois du temps et quelques autres informations utiles, après chacun gère comme il en a l'habitude son travail personnel, vous faites quoi pendant deux journée entières de présence obligatoire dans l'école dans le primaire ? » Puis, quand on lui demande s’il est enseignant du secondaire, il indique : « secondaire puis primaire » ! Dans ce cas, s’il est vraiment enseignant du primaire, pourquoi pose-t-il cette question ? Tout ce que les collègues et moi avons indiqué semble un peu le surprendre ! Il devrait être au courant de notre préparation de la rentrée ! Non ? Bizarre !!! « vous n'arrivez même pas à vous faire payer en heures sup ces réunionites inutiles que vous vous imposez vous même en plus. » Cette fois-ci, il semble ne pas faire partie des PE en utilisant le pronom personnel « vous » et non pas « Nous » ! Pas enseignant pour deux sous, ne connaît même pas le système dans lequel il est supposé travailler, bref : un troll.
Nao Posté(e) 30 juin 2016 Posté(e) 30 juin 2016 Il y a 5 heures, sylvielise a dit : Pas enseignant pour deux sous, ne connaît même pas le système dans lequel il est supposé travailler, bref : un troll. Je le pense aussi.
Carli Posté(e) 3 juillet 2016 Posté(e) 3 juillet 2016 Ici visiblement l'IEN nous demande à la rentrée, sur 2 mercredis am , de bosser sur le projet d'école . On est d'accord qu'on peut lui dire , non pas de se faire "voir" (quoique) , mais qu'on prendra ces heures sur les animations pédagogiques par exemple ? Ras le bol , on a déjà du faire 3h en plus cette année pour préparer les programmations de cycle des nouveaux programmes (ça encore, ça ne me dérange pas, c'est notre outil de travail) , alors là , franchement, ça me gave bien !!
sylvielise Posté(e) 3 juillet 2016 Posté(e) 3 juillet 2016 Je ne vois pas comment vous pourriez dire ça vu que ces mercredis AM sont la deuxième journée de pré rentrée.
cookie1511 Posté(e) 3 juillet 2016 Posté(e) 3 juillet 2016 il y a une heure, Carli a dit : Ici visiblement l'IEN nous demande à la rentrée, sur 2 mercredis am , de bosser sur le projet d'école . On est d'accord qu'on peut lui dire , non pas de se faire "voir" (quoique) , mais qu'on prendra ces heures sur les animations pédagogiques par exemple ? Ras le bol , on a déjà du faire 3h en plus cette année pour préparer les programmations de cycle des nouveaux programmes (ça encore, ça ne me dérange pas, c'est notre outil de travail) , alors là , franchement, ça me gave bien !! Oui, Carli, je suis dans la même ville que toi, et d'ailleurs on attend toujours le retour sur les programmations qu'on a du faire... Et franchement repasser 6h à la rentrée pour ça, j'hallucine ! il y a 8 minutes, sylvielise a dit : Je ne vois pas comment vous pourriez dire ça vu que ces mercredis AM sont la deuxième journée de pré rentrée. Non, il n'y a plus de 2ème journée de prérentrée
Carli Posté(e) 3 juillet 2016 Posté(e) 3 juillet 2016 il y a 1 minute, cookie1511 a dit : Oui, Carli, je suis dans la même ville que toi, et d'ailleurs on attend toujours le retour sur les programmations qu'on a du faire... Et franchement repasser 6h à la rentrée pour ça, j'hallucine ! Non, il n'y a plus de 2ème journée de prérentrée Alors je pense que si on lui dit tous , sur la commune , "oui madame on fera mais non madame, en échange ,on n'ira pas aux animations pédagogiques" ça aura plus de poids ! Pour le retour on a arrêté d'attendre , on s'est entendu entre nous pour les maths et les français (pour faire simple on va suivre les programmations proposées dans outils pour le français et outils pour les maths , pour le cycle 2 ).
sylvielise Posté(e) 3 juillet 2016 Posté(e) 3 juillet 2016 Il y a 2 heures, cookie1511 a dit : Oui, Carli, je suis dans la même ville que toi, et d'ailleurs on attend toujours le retour sur les programmations qu'on a du faire... Et franchement repasser 6h à la rentrée pour ça, j'hallucine ! Non, il n'y a plus de 2ème journée de prérentrée Je crois qu'elle est en fait transformée en 2 demi journée à la discrétion du DASEN. Est-ce que je me trompe ? Si oui, tant mieux, il faudra alors prendre les heures qu'on vous demande sur les 108 h.Sinon, c'est cuit, on les doit et c'est tout.
Carli Posté(e) 3 juillet 2016 Posté(e) 3 juillet 2016 C'est bizarre parce que sur le site education.gouv , pour le calendrier, ils disent toujours : "Pour les enseignants, deux demi-journées (ou un horaire équivalent), prises en dehors des heures de cours, pourront être dégagées, durant l'année scolaire, afin de permettre des temps de réflexion et de formation sur des sujets proposés par les autorités académiques." je comprends que ce n'est pas obligatoire ("pourront") mais que si les "autorités académiques" le décident on doit les faire ... mais dans quelle mesure c'est obligatoire? ça m'embête de prendre sur les conseils de cycle et/ou de maîtres qui sont plus utiles que des animations pédagogiques sur la "poésie en anglais pendant les séances d'EPS" par exemple !
Messages recommandés