Gomettes Posté(e) 6 juillet 2016 Posté(e) 6 juillet 2016 Petite question un peu a part : les arrêtés de nomination donnent quelle date ? Le 31 ou le 1? Je suis brigade et n'ai pas réussi à contacter ma future école de rattachement : je m'y rends donc le 31?
cyberdoc Posté(e) 6 juillet 2016 Posté(e) 6 juillet 2016 il y a 3 minutes, Gomettes a dit : Petite question un peu a part : les arrêtés de nomination donnent quelle date ? Le 31 ou le 1? Je suis brigade et n'ai pas réussi à contacter ma future école de rattachement : je m'y rends donc le 31? Les PV d'installation sont datés du 1er 9. C'est pourquoi, en théorie, il faut aller dans son ancienne RAD... Demande à tes circos, voir si ça concorde...
Gomettes Posté(e) 6 juillet 2016 Posté(e) 6 juillet 2016 Merci pour ta reponse, je n'ai pas pensé à demander aux circos effectivement.
HappyPomme Posté(e) 6 juillet 2016 Posté(e) 6 juillet 2016 il y a une heure, Gomettes a dit : Petite question un peu a part : les arrêtés de nomination donnent quelle date ? Le 31 ou le 1? Je suis brigade et n'ai pas réussi à contacter ma future école de rattachement : je m'y rends donc le 31? J'ai réussi à joindre mon école de rattachement qui m'a dit : rdv le 31 à 9h. Ca tombe bien puisque cette deuxième journée de prérentrée n'existe donc pas
Gomettes Posté(e) 6 juillet 2016 Posté(e) 6 juillet 2016 Oui oui en fait ma question n'est pas au bon endroit. Elle ne portait pas sur la deuxieme journée de pré rentrée mais plutôt sur le fait d'être le 31 dans une école de rattachement sur laquelle on n'est nommée que le lendemain ... En même temps, j'espère encore (douce naïveté) être appelée par l'IEN et faire ma pré rentrée dans l'école dans laquelle je remplacerai directement...
Lena Posté(e) 7 juillet 2016 Posté(e) 7 juillet 2016 Ma directrice part à la retraite au 1er/09: elle sera là le 31/08 (bien pratique pour passer le relai, m'enfin, elle l'a méritée, sa retraite!) Idem pour une collège partant en congé formation. pfffff...
Meuhpet Posté(e) 7 juillet 2016 Posté(e) 7 juillet 2016 Ah ah ah! On prend les mêmes et on recommence: ils n'ont toujours pas corrigé le problème, même après avoir modifié nos ORS. Le soucis se pose chaque année pour les nouvelles prises de postes, les temps partiels et les départs en retraite. Les réponses de la division du personnel à ce sujet sont hallucinantes. A une collègue qui partait en retraite, on lui a demandé de rester chez elle pour minimiser le risque d'accident . Après une année à temps partiel, j'avais demandé à réintégrer à temps plein pour la fin août: refus. Par contre, il fallait que je vienne bosser (gratos) le jour de la prérentrée même si ce n'était pas mon jour (c'est cela, oui!). Au final, le problème a été réglé puisque les syndicats avaient fait décaler la rentrée à septembre (il y a 2 ans, quand les journaux ont relayé l'info en nous faisant passer pour un gros tas de feignasses!). Concernant la question de la 2ème journée de prérentrée, des syndicats dans notre département relayaient déjà beaucoup l'info. Du coup, elle n'a jamais été évoquée par notre DASEN.
orime Posté(e) 7 juillet 2016 Posté(e) 7 juillet 2016 Dans notre circo, c'est nous (directeurs) qui avons demandé à notre IEN de faire notre réunion de rentrée le 30/08 pour être tranquilles dans nos écoles le 31.
cyberdoc Posté(e) 7 juillet 2016 Posté(e) 7 juillet 2016 Il y a 1 heure, orime a dit : Dans notre circo, c'est nous (directeurs) qui avons demandé à notre IEN de faire notre réunion de rentrée le 30/08 pour être tranquilles dans nos écoles le 31. Rien n'interdit le bénévolat et la façon de préparer sa classe, tout le monde sait qu'on travaille en dehors des ORS. Le 31, tu dois y aller. Le 30, tu fais ce que tu veux, mais tu ne peux imposer à personne de venir.
ColdTurkey Posté(e) 7 juillet 2016 Posté(e) 7 juillet 2016 Effectivement, le bénévolat est autorisé. Mais, en dehors des heures de services, l'enseignant n'est pas couvert. Ce point est d'ailleurs un point que les syndicats ne pointent pas. Vous n'êtes pas couverts ni pour le temps en classe, ni pour le déplacement si ces temps sont hors des temps réglementaires (et le temps réglementaire n'englobe pas grand chose hors temps avec les élèves et réunions).
biscotte45 Posté(e) 7 juillet 2016 Posté(e) 7 juillet 2016 Aujourd'hui je suis allée dans ma nouvelle école faire ma commande et récupérer les clés et la directrice nous dit on se revoit le mardi 30 à 9 h. Je dis il n'y a qu'une journée de prérentrée et c'est le mercredi pas le mardi !!! elle me répond que si on les fait comme ça on ne doit pas les récupérer après, en faisant deux mercredis après midis!!! pffff même avec les textes tout le monde s'en fiche. JE vais y aller mais en tout cas je compterai ces heures dans mes 108h que ça lui plaise ou pas (et je crois que ça ne va pas lui plaire mais bon) et en plus si je reste le midi que je mange un sandwich et bien je partirai de bonne heure pour récupérer mes enfants ! nan mais ho
cyberdoc Posté(e) 7 juillet 2016 Posté(e) 7 juillet 2016 il y a 14 minutes, biscotte45 a dit : Aujourd'hui je suis allée dans ma nouvelle école faire ma commande et récupérer les clés et la directrice nous dit on se revoit le mardi 30 à 9 h. Je dis il n'y a qu'une journée de prérentrée et c'est le mercredi pas le mardi !!! elle me répond que si on les fait comme ça on ne doit pas les récupérer après, en faisant deux mercredis après midis!!! pffff même avec les textes tout le monde s'en fiche. JE vais y aller mais en tout cas je compterai ces heures dans mes 108h que ça lui plaise ou pas (et je crois que ça ne va pas lui plaire mais bon) et en plus si je reste le midi que je mange un sandwich et bien je partirai de bonne heure pour récupérer mes enfants ! nan mais ho N'y va pas. Personne ne te demandera de "rattraper" seule ces heures.
Messages recommandés