zelda Posté(e) 8 juillet 2016 Posté(e) 8 juillet 2016 Il y a 13 heures, Antiope a dit : Bonsoir, réunion des directeurs fixée au 31 août ici, nous l'avons su hier. Donc conseil des maîtres mercredi après midi or normalement, on ne travaille pas . Chez nous c'est école le samedi matin, alors cette pré-rentrée le mercredi fait vraiment mal au c... .
cyberdoc Posté(e) 8 juillet 2016 Posté(e) 8 juillet 2016 Il y a 7 heures, ColdTurkey a dit : "L’heure de l’accident doit être en cohérence avec les horaires de travail mentionnés sur la déclaration. Si vous êtes enseignant vous devez fournir un emploi du temps signé de votre chef d’établissement. Si l’accident n’a pas eu lieu pendant les horaires habituels de travail, un justificatif signé du supérieur hiérarchique doit être impérativement joint." Congé pour accident de service (accident du travail) Guide à l’attention des personnels de l’Education nationale en cas d’accident de service ou du travail Académie de Grenoble http://www.ac-grenoble.fr/admin/spip/IMG/pdf/action_soc/Guide_accident_service.pdf Pour faire clair, concernant notamment un PE du 1er degré. On tombe de sa chaise en affichant des documents dans le mur de sa classe, c'est une activité professionnelle, l'IEN ne le contestera pas, quelque soit le moment. Lui seul pourrait contester, mais ce serait une méconnaissance des compétences de PE, normalement reconnues par l'IEN-A ou le Dasen. C'est un exemple d'un accident de service. Les seuls doutes sont pour les accidents de trajet, à moins d'avoir une réelle preuve qu'on allait ou rentrait de l'école.
Yeah! Posté(e) 18 juillet 2016 Posté(e) 18 juillet 2016 Je viens de voir un mail reçu le 12 : réunion de directeurs le 31/08 au matin donc compte-rendu de réunion le mercredi aprem. Puis je cite " La deuxième journée de pré-rentrée se déroulera le mardi 30 août dans vos écoles. Les équipes travailleront ce jour-là sur l’évaluation en maternelle et sur les nouveaux programmes en élémentaire. Cette réflexion fera l’objet d’un compte-rendu, transmis à l’inspection." Moi qui pensait être dans ma classe tranquille à tout installer (j'arrive dans l'école à la rentrée), pffff... Mais si je suis présente sur l'école, je ne vais pas ne pas y aller en disant que ce n'est pas obligatoire? Elles vont me prendre pour qui mes nouvelles collègues?
cyberdoc Posté(e) 18 juillet 2016 Posté(e) 18 juillet 2016 Le 08/07/2016 à 11:42, ColdTurkey a dit : il y a 14 minutes, Yeah! a dit : Je viens de voir un mail reçu le 12 : réunion de directeurs le 31/08 au matin donc compte-rendu de réunion le mercredi aprem. Puis je cite " La deuxième journée de pré-rentrée se déroulera le mardi 30 août dans vos écoles. Les équipes travailleront ce jour-là sur l’évaluation en maternelle et sur les nouveaux programmes en élémentaire. Cette réflexion fera l’objet d’un compte-rendu, transmis à l’inspection." Moi qui pensait être dans ma classe tranquille à tout installer (j'arrive dans l'école à la rentrée), pffff... Mais si je suis présente sur l'école, je ne vais pas ne pas y aller en disant que ce n'est pas obligatoire? Elles vont me prendre pour qui mes nouvelles collègues? Yeah! tu devrais contacter le Snudi-Fo de ton département, je sais que sérieusement ce syndicat te conseillera et assumera les échanges de courrier éventuels. Si tu as un ordre de mission écrit de ta circo, ce n'est pas pareil, car même si l'ordre est illégal, tu dois obtempérer, car il ne mets compromet pas l'ordre public. Pour ton cas, ce n'est pas grave, dis à tes collègues que tu es dans l'école, dans ta classe, puisque tu comptais y aller. Dis que tu es désolée pour ton "combat" solitaire, mais que tu as des consignes des syndicats. Tu peux aussi faire écrire à ton IEN,par les syndicats, QU'IL N'Y A PAS DE 2e JOURNEE DE PRERENTREE. La formule langagière utilisée par la directrice est UN FAUX, dont tu n'as pas à faire les frais. SI toutefois tu "cèdes", pense à déduire ces heures de tes 108h. Relis un peu les derniers posts pour éviter les redites etr trouver des argument opposables. N'oublie jamais que les supérieurs hiérarchique ont plus souvent tort que raison. C'est ce que disent les rapports des TA et des médiateurs académiques. Mais peu de personnels s'engagent dans des combats. Là, ce n'est pas une revendication, c'est une lecture des textes. TU N'ES PAS OBLIGEE D'Y ALLER.
Yeah! Posté(e) 18 juillet 2016 Posté(e) 18 juillet 2016 Ce que j'ai cité vient du mail de la circo. Je vais envoyer un mail à un syndicat et j'irai en précisant que je déduirai la "deuxième journée de pré-rentré" des 108 heures. J'ai le droit de le faire ça, on est bien d'accord?
cyberdoc Posté(e) 18 juillet 2016 Posté(e) 18 juillet 2016 il y a 22 minutes, Yeah! a dit : Ce que j'ai cité vient du mail de la circo. Je vais envoyer un mail à un syndicat et j'irai en précisant que je déduirai la "deuxième journée de pré-rentré" des 108 heures. J'ai le droit de le faire ça, on est bien d'accord? Oui, déduire sur les heures de réunion, mais je suis sûr que FO le sait, car dans de nombreux départements, il remet les pendules à l'heure, comme il l'avait fait l'année dernière.Désolé pour le syndicat dont tu parles, tu n'as pas à dire lequel, mais sache qu'il y a un syndicat très beniouioui avec la hiérarchie qui peut être nuisible pour le personnel.... Cela dit, je ne suis pas militant SNUDI-FO, c'est juste que sur ce point, tu peux compter dessus. Parcours le Net...
Yeah! Posté(e) 18 juillet 2016 Posté(e) 18 juillet 2016 (modifié) Mail envoyé! à SNUDI-FO Modifié 18 juillet 2016 par Yeah! précision
cyberdoc Posté(e) 18 juillet 2016 Posté(e) 18 juillet 2016 Voilà un projet de mail... Chers collègues délégués Snudi-FO, J’ai pris connaissance (ou : j’ai été destinataire) d’un mail de ma circo adressé aux écoles (ou : mon directeur nous informe oralement), etc. Selon les termes de l’ordre de mission ainsi reçu, je dois me rendre le 30 août à mon école en raison de, je cite, « la deuxième journée de prérentrée », pour tel objet (évaluation des programmes, etc.). Je sais que votre syndicat intervient pour faire appliquer les textes sur ce sujet, car à titre personnel, mes collègues manquent d’informations syndicales, et me sens un peu seule dans ce combat. Toutefois, bien évidemment, je relaierai vos actions. -. Il n’y a pas de 2e journée de prérentrée, mais si la hiérarchie académique le prévoit, il peut y avoir au maximum l’équivalent horaire d’une journée consacrée à la réflexion sur des sujets proposés par l’autorité académique. - Cette journée serait alors à déduire des 108h. - En aucun cas, cette journée ne pourrait être imposée avant la prérentrée fixée au 31 août. ATTENTION à l’effet boomerang. Certains collègues, on peut le comprendre, préfère le 30 août que 2 mercredis AM. DANS TOUS LES CAS CES 2 DEMI-JOURNEES DOIVENT ÊTRE DEDUITES. A titre perso, je pense qu'il ne faut pas aller. Au pire, si on envoie une autorisation d'absence pour le 30, elle ne peut être administrativement refusée, et pour cause, c'est les vacances. Et si elle est acceptée, elle ne pourra figurer dans i-Prof. Si vous avez été expressément destinataire d'une convocation ce jour là, vous devez contacter le syndicat avant de ne pas y aller. Si vous vous sentez, dites que vous êtes en vacances, retour le 30... VOus êtes dans votre droit, mais l'IEN ne le sait pas...
Lena Posté(e) 19 juillet 2016 Posté(e) 19 juillet 2016 Deux choses me chagrinent: 1) une info transmise pendant les vacances (abonnées absentes, levez la main!) 2) une journée exigée sur l'année scolaire précédente (= on doit aller dans l'école de l'an dernier) ... comme la prérentrée, d’ailleurs (une retraitée et une partante en formation pour l'année à venir sont priées de se pointer le 31/08 ) 108h ou journée de solidarité, hop hop hop! 1
Goëllette Posté(e) 20 juillet 2016 Posté(e) 20 juillet 2016 Petit à petit, avec l'aide de certains (la plupart ?) de nos représentants, nous perdons tout les petits plus que nous avions. Un ami me faisait remarquer que cet été, nous n'avions "que" 8 semaines, alors qu'il n'y a pas si longtemps, nous en avions presque 9. La grenouille chauffée, si vous connaissez l'histoire ...
ibba Posté(e) 21 juillet 2016 Posté(e) 21 juillet 2016 Alors dans mon école, nous avons décidé de reprendre le 30 août, toute la journée : cette journée sera défalquée de 6 heures pour la journée de solidarité (l'IEN nous a donné le choix de travailler ou non le 30 août)
Messages recommandés