Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Question pratique...

Ceux qui ont vécu une fermeture, comment avez vous géré/partagé le contenu de la classe fermée ?

Je précise que je suis en ville et que la classe en plus pourrait potentiellement ré-ouvrir un jour pas si lointain....

Posté(e)

Je suis en maternelle, on a aménagé la classe en coin jeu .

Posté(e)

La classe est devenue le dortoir (avant les petits dormaient dans la salle de motricité). 

Pour le mobilier, les jeux et le matériel on a tout partagé selon les besoins de chacun.

Puis le reste a été vendu/prêté à une commune voisine qui a obtenu l'ouverture

Posté(e)

Le problème c'est surtout quand ça rouvre et que le matériel partagé ne revient curieusement pas dans la classe...:ninja:

Posté(e)

Ici, la classe fermée servira de salle pour la religion. (Je pourrai enfin rester dans ma classe ! )

On se partagera le matériel en fonction des besoins. Surtout, chacune prendra les livres dont elle a besoin en fonction de son niveau de classe.

Malheureusement pour nous, la classe n'est pas prête de rouvrir.

Posté(e)

-Si la classe risque de rouvrir: inventorier le matériel et le mobilier par exemple en prenant des photos puis en faisant un document (envoyé à chaque PE) et à imprimer et punaiser au mur de la pièce, Si chaque PE se charge d'un type de matériel ça peut être vite fait (livres/meubles/jeux de sociétés et petite manipulation du genre jetons ou dés/jeux des coins poupées et garage/ papeterie et crayon-peinture)

-Usage de la pièce: résoudre un éventuel manque de dortoir, salle des profs, salle pour travail de groupe, deuxième salle de motricité...

Posté(e)

L'usage, on a trouvé.....sauf si on se fait piquer la pièce par le périscolaire mais nousméritons une salle des maîtres qui ne soit pas un cagibi dans un coin de l'école.

Lady, ca peut être vite fait mais chez nous, comme tu sais , rien n'est simple ! :D

Posté(e)

Ici, la PE (classe de CM1) qui a du partir a elle-même distribué son matériel comme elle le voulait !

(Je ne trouve pas ça très équitable)

Le vidéoprojecteur a été "légué" à la CLIS.

La garderie a récupéré la salle.

Posté(e)

Oui je me doute ;)

Posté(e)

Chez nous le matériel péda a été transmis à celle qui reprenait des élèves de ce niveau en cours double.

La classe devant être reprise au bout d'un an par un autre niveau, le gros mobilier devait rester en place.

Mais un collègue ne s'est pas gêné, malgré visites par l'ensemble de l'équipe avant qu'il ait pu le faire, et demandes explicites de la directrice.

Ambiance.

Posté(e)

Pour tout ce qui appartient à la coopérative, ça doit être listé dans le registre OCCE donc même si la classe ré ouvre ce matériel sera pour toutes les classes.

Pour le matériel mairie, pourquoi ne pas étiqueter les tables et chaises et placards avec un truc discret histoire d'avoir une traçabilité ? Une fois la classe ré ouverte il suffirait de chercher ces marques pour tout remettre dans la bonne pièce.

Pour ce qui est des manuels, vaste question. Comme dans toute équipe il y a toujours ceux qui pensent à leur prochain et ceux qui ne pensent qu'à eux. Pourquoi ne pas organiser un conseil des maîtres pour mettre tout cela à plat ?