Japet Posté(e) 2 avril 2016 Partager Posté(e) 2 avril 2016 Bonjour Une classe se libère pas trop loin de chez moi. Il s'agit d'une classe de 30 CM1 CM2, la seule classe de l'école et du village. J'hésite à la demander, la solitude me fait un peu peur. Pas forcément pour le fait de ne pas avoir de collègues (j'en aurait mais à 5km) mais surtout d'être seule pour tout gérer, si jamais il arrive un souci par exemple. Pour ceux qui ont ce genre de classe, cela ne vous pose pas de problèmes? Merci de vos témoignages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Nao Posté(e) 2 avril 2016 Partager Posté(e) 2 avril 2016 Je fais ça depuis 4 ans, seule avec trois niveaux. J'ai affaire à des villages à population assez hétérogène. J'ai affaire à un maire sur place qui est assez cool, même si pas trop intéressé par son école. J'ai par contre aussi affaire à un président de com de com complètement ahurissant Moi je n'ai plus d'imprimante en classe. Ni de manuels d'ailleurs. Et pas de dico d'après 1979 non plus. Mais j'ai un TBI car le CG d'il y a une dizaine d'année a équipé une bonne partie de nos écoles rurales. Seule, il faut surmonter un tas de trucs tous aussi ch....pénibles les uns que les autres. Un petit problème presque anodin dans une école classique peut être très prise de tête en classe unique. Il faut aussi accepter d'être un service de proximité pour les villageois : en général la mairie a des permanences de quelques heures par semaine seulement. Alors, quelquefois, t'as un pépé ou une mémé qui viennent faire causette, voire te demander de leur lire un document un peu épineux. Quelquefois, même, t'as un jeune des emplois verts qui se gèle dehors alors il vient demander un café pendant la récré. Et tes élèves sont toujours avec toi. C'est un peu la grande famille, en fait, et ça il faut accepter voire aimer ça. Moi j'aime bien. Mais voilà, aujourd'hui il parait que les petites écoles c'est le Mal Absolu. Alors tout est fait pour déco