Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 8 heures, Mademoisellelau a dit :

Désolée pour mon erreur Yaya !! Courage Carly ! 😉

Pas grave ! 😉

Posté(e)

merci pour vos conseils...

j'ai les mêmes arguments que vous mais sa réponse est qu'elle a des élèves très difficiles(les ce2 de cette année , je le sais je les ai eu en ps/ms/gs/ce1, j'ai donné!😉)

le comble c'est qu'elle a eu les cp/ce1 pendant des années et disait bien que c'était un double niveau éreintant...elle défend son beefsteak quoi...

je verrais bien...mes cp cette année sont au top donc je suis a fond sur mes ce1 faiblards pour sauver mon année prochaine si je dois les garder!😁😁

 

courage a vous toutes!

 

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour!

Depuis le début de l'année je sépare le français et les maths pour les 3 niveaux.

Méthode de Singapour en maths, résoudre des problèmes de retz CE1 et à côté CE2, RSEEG CE1 et à côté CE2...

Les CE font l'orthographe en commun c'est tout.

 

Je continue pour les CE les plans de travail démarrés en période 2 en les améliorant.

Je continue de suivre de très très près mes petits CP qui ont bien du mal cette année... mais bon ils ne sont pas aidés avec ce triple niveau!...

Je continue un temps commun de 30 minutes en début de journée, qui mélange accueil, langage, anglais, maths, QLM. Mais plus (+) organisé.

J'essaie de ne faire que des temps communs l'après-midi (donc pas de grammaire, maths...) pour qu'ils ne soient pas en autonomie l'après-midi : ils le sont déjà beaucoup le matin, forcément, au moins la moitié du temps!! 

Je serai plus exigeante pour le cahier du jour des CE : je l'étais en début d'année mais je me suis relâchée et je leur faisais plus (+) travailler dedans en période 2, du coup ils bâclaient leur travail pour certains. Là ils en auront moins (1-2 exos par jour pas plus) mais ce devra être parfaitement présenté / écrit. Le reste du travail sera dans le cahier d'entrainement, là je suis moins stricte.

 

J'essaie d'enfin accepter de ne pas en faire autant que ces dernières années où j'avais des CP-CE1....

 

Posté(e)

Vous auriez un exemple d est s il vous plait ? En réalité,  je n ai officiellement que des CE1 /ce2  mais bp de CE1 ne savent pas lire et cela fait donc un niveau mi cp en plus. Merci d avance

Posté(e)

Bonsoir.

J'aurais voulu savoir comment vous gérez la partie "découverte du temps" dans votre triple niveau.

Pour ma part, je travaille de façon approfondie tout ce qui concerne le repérage dans la journée, la semaine, le mois et les saisons tout au long de l'année, via divers rituels et affichages principalement.

Mais pour ce qui est du reste, j'ai attendu jusqu'à maintenant car je trouve les Cp trop jeunes en début d'année pour parler de temps long (siècle et au-delà). Je vais débuter le travail sur les transports au fil de l'histoire cette semaine. 

Et vous, comment faites-vous ? Jusqu'où allez-vous avec les CE2 ?

Posté(e)

Pareil que toi pas encore fait pour les CP et ce1 (qui sont en difficultés chez moi) et ça sera période 4 ! 

On fait pour le moment le calendrier classique on barre les jours qui passent on compte combien il en reste jusqu'à tel ou tel événement. .. 

Les cp doivent le mettre à jour tousur s matins (c'est avec des étiquettes comme en maternelle un peu ) pour écrire la date. 

Posté(e)

Bonjour!

 

Chaque matin chaque élève surligne le jour sur son calendrier. 2 élèves me montrent leur calendrier puis ils vérifient le calendrier de leurs camarades.

2 autres élèves (ça tourne) doivent ensemble écrire sur leur ardoise : la date, la fête du jour, deux info comme la saison précédente, l'apparence de la lune, le mois suivant, la date d'il y a 2 semaines... Tout cela en s'aidant de leur calendrier naturellement. Ils lisent ensuite à la classe ce qu'ils ont trouvé.

 

Pour le temps plus lointain j'utilise comme base le petit train de l'histoire http://saperlipopette.eklablog.com/le-petit-train-de-l-histoire-ce1-a3856362 et cette année nous y indiquons les vêtements et habitations de chaque période. Je fais aussi pour chaque période vue une enveloppe avec des documentaires, images, photos sur les vêtements et habitations. On étudie ça en classe puis c'est à disposition en classe avec d'autres ateliers.

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant CP CE1 CE2 au jour le jour - 2016

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...