Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 31 minutes, chableu a dit :

Que trouve t on exactement en s'inscrivant ? Le guide du maitre et les docs élèves...?

J'avais tout récupéré, le guide du maître, les textes, les exercices et les évaluations. Je ne sais pas si c'est encore disponible sur le site.

Posté(e)

Merci.

Qui peut me dire ce qui est disponible en ce moment avec l'abonnement découverte.

Posté(e)

Bonsoir,

Je vous rejoins pour l'année prochaine avec environ : 9 CP - 8 CE1 - 9 CE2

Je compte utiliser les fichiers "Maths Tout Terrain" pour les 3 groupes.

Pour les CP, je me suis décidée pour "A coup sûr".

En EDL, on a les manuels CE1 et CE2 "A portée de mots".

 

Melle, je suis aussi dans le Morbihan ! On n'est peut-être pas loin !

Asoni, tu n'étais pas en CE1-CE2 avant ? Il me semble que je te croisais souvent sur ces posts...

Posté(e)
il y a 16 minutes, edmonde a dit :

 

Asoni, tu n'étais pas en CE1-CE2 avant ? Il me semble que je te croisais souvent sur ces posts...

Ce double niveau date d'il y a bien longtemps maintenant mais oui au début de ma carrière. Par la suite je suis pas restée chez les CP-CE1 plutôt. 

Posté(e)

Bonjour, je suis en plein dans les commandes.

Pour la partie questionner le monde, je vais prendre un cahier 21 29.7 avec espace d'un côté et temps de l'autre.

et je souhaitais reprendre un autre cahier pour la partie sciences et enseignement civique mais ça ne va pas faire trop de cahiers ??

 

Autre question, je cherche un support pour la production écrite pour les trois niveaux. Que me conseillez vous ?

 

Merci

Posté(e)
il y a 2 minutes, regstone a dit :

Bonjour, je suis en plein dans les commandes.

Pour la partie questionner le monde, je vais prendre un cahier 21 29.7 avec espace d'un côté et temps de l'autre.

et je souhaitais reprendre un autre cahier pour la partie sciences et enseignement civique mais ça ne va pas faire trop de cahiers ??

Moi aussi je commence à réfléchir aux supports pour les commandes. Jusqu'à maintenant je rangeais le travail espace/temps/matière /vivant dans le classeur qui contenait d'autres matières. Je souhaiterais faire évoluer ça mais je ne sais pas sous quelle forme. Est-ce que je pourrais séparer dans un autre classeur? Est-ce que ce classeur pourrait être conservé tout au long du cycle? Un cahier est-il plus adapté? Mais coller des feuilles sur des feuilles n'est-ce pas du gaspillage?

Autre question, je cherche un support pour la production écrite pour les trois niveaux. Que me conseillez vous ?

J'ai l'habitude d'utiliser "Ecrire avec Ludo" avec les CP et les CE1 mais je ne sais pas si c'est adapté aux CE2. Quelqu'un connait-il cette méthode et aurait un avis?

Merci

 

Posté(e)
il y a 2 minutes, asoni a dit :

 

C'est vrai que coller des feuilles dans un cahier, ce n'est pas l'idéal. Je vais peut être prendre un classeur alors même si j'ai un peu peur avec les cp.

Pour Ludo, il y a déjà des cahiers prêts à l'emploi pour chaque élève ?

Posté(e)

Le classeur ça se fait avec les CP. Il suffit de la faire avec eux. Je ne range pas tous les jours dans le classeur mais je stock dans des barquettes et en fin de période je prend un moment pour tout ranger avec tout le monde en même temps.

Pour Ludo pas de cahier prêt. Ce sont des images que tu affiches ou projette puis on écrit une petite histoire en fonction de l'image. Évidemment c'est un personnage de l'âge des élèves à qui il arrive des aventures proches de celles des enfants. 

Posté(e)

Merci beaucoup pour tes réponses.

Tu ne travailles qu'avec ludo ou tu vois d'autres types de textes en production écrite (recette, lettre...)

Posté(e)

 Et que j'ai découvert Ludo, je ne faisais de la production d'écrits qu'avec ça.  Ceci dit, cette année j'ai partagé la classe à mi-temps et ma collègue étudier aussi ces types de texte. Sans forcément faire de la production d'écrits mais plutôt de la lecture fonctionnelle. 

Posté(e)

Je pense être convaincue ! Dernière question et après j'arrête, tu faisais la production dans un cahier ?

Posté(e)

Il faut prévoir un petit cahier genre 64 pages. Ensuite tu colles une image par page et ils écrivent l'histoire en dessous. 

Pour les CP tu colles souvent un petit dico avec les mots à utiliser sur la page de gauche et ils écrivent à droite. Au début de l'année ils écrivent en collant des étiquettes. 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...