Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

je vais être de retour sur ce triple-niveau à la rentrée. Je l'ai déjà fait l'an dernier dans une autre école.

Petit changement : j'aurai une partie des ce2 le matin (les autres avec les cm) et tous l'après-midi. Je vais décloisonner avec ma collègue de GS pour la partie QLM : elle fait avec les GS-CP et je fais temps-espace (histoire-géo) avec les ce1-ce2. Je n'ai pas encore épluché les nouveaux programmes.

A moins que les effectifs ne changent avec les départs et arrivées de dernière minute.

Pour les outils :

CP : je reste sur Taoki en lecture et je vais prendre Archimaths (il me plait bien).

CE1 : j'entends, je vois, j'écris version lutin bazar en orthographe/phono, rseeg et nouveaux outils pour le français pour la grammaire (je n'ai pas encore regardé les nouveaux ouvrages), pas décidé encore en maths

ce2 : en fonction des manuels déjà dans la classe : à portée de mots & maths je crois

Lectures suivies communes ce1-ce2

Production d'écrits : mélange de Ludo, des images séquentielles de LB, 3 mots pour une histoire de LB (marche très bien en cp pour écrire une phrase), projet d'écriture de conte (concours ouest-france/leclerc sur les légendes bretonnes si le thème me plait)...

Je vais ressortir mes plans de travail et ce que j'ai déjà pu faire l'an dernier.

@edmonde et @Melle Je suis aussi en Bretagne, pas très loin du Morbihan, dans le sud des Cotes-d'armor.

Posté(e)

Et oui, la Bretagne est pleine de petites écoles, et donc de multi-niveaux!! :happy:

Posté(e)

Mon choix de fichier pour les CP et les CE1 n'est pas encore arrêté mais je me demande déjà quoi faire avec les CE2. Fichier aussi ou manuel? Qu'en pensez-vous?

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

Je vais suivre votre post car je n'ai pas les 3 niveaux mais un CP/CE2. Comme vous, je me pose des questions d'organisation sachant qu'ici aucun décloisonnement possible ni échange de service...

Je commence à réfléchir à l'anglais. Je pensais faire l'anglais en rituel le matin d'abord seulement les CE2 qui font de l'anglais déjà depuis le CP (se présenter, date, météo,...) puis les CP prendront le relais quand ils auront qqs acquis !

Comment pensez-vous faire chez vous ?

Posté(e)

Je ne prends déjà pas de fichier en Ce1, en CE2 non plus du coup. Je préfère les faire écrire sur un cahier. Pour les CE1 les exercices sont écrits au tableau, je ferai pareil pour les CE2 je pense. 

Posté(e)

Et sur quel support prends-tu appui alors? Un manuel précis ou tu sélectionnes les exercices un peu partout?

Posté(e)

Pour moi, fichier Maths Tout Terrain pour les 3 niveaux.

Il faut étoffer avec d'autres exercices, mais je trouve rassurant d'avoir une base.

Posté(e)

Je suis le guide du maître de la méthode de Singapour,  je m'inspire donc de leur fichier ! 

 

En grammaire je suis RSEEG, je m'inspire de leurs fiches d'exercices. 

Posté(e)

Pour l'orthographe, pensez vous si l'on puisse partir du même son et différencier en donnant les exercices de j'entends je vois j'écris pour les ce1 et les exercices de je sais je mémorise des mots pour les ce 2 ?

Posté(e)

Il faut que j'aille faire un tour chez Canopé pour regarder un peu les fichiers et les manuels nouveaux programmes. 

Autre question pour le matériel: que pensez-vous de garder un même cahier sur les trois années du cycle genre en anglais?

Posté(e)

Qui compte travailler avec Lire et aimer lire?

 

Posté(e)

Pour l'orthographe je compte effectivement partir du même son pour les CE1-CE2.

Pour les cahiers l'anglais, la DDM, la poésie peuvent être gardés d'une année sur l'autre à mon avis.

Désolée je ne connais pas Lire et aimer lire...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...