Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 4 heures, Athénéa a dit :

Bonjour!

Avez-vous déjà travaillé sur vos emplois du temps? Je patauge un peu!!

J'avais mis ma 1ère ébauche d'edt à la 1ère page de ce sujet. Je ne l'ai pas retouché depuis, mais je sais que je changerai certaines choses (il faut que je réfléchisse aux rituels par exemple...). Je me remettrai quand je l'aurai retravaillé! Mais ce sera ma 1ère année en CP-CE1-CE2 donc il vaut ce qu'il vaut!!!

Posté(e)

Bonjour,

 

j'ai un quart temps en cp-ce1-ce2 cette année depuis mars. Voici l'emploi du temps de la titulaire si ça peut vous aider.

Emploi du temps2-1.odt

Posté(e)

Merci les filles!

Avez vous un document qui indique le nombre d'heures pour chaque sous matière?

J'avais ça pour le cycle 3 c'était bien pratique (edl:×heures en grammaire, x heures en conjugaison...).

Je ne trouve rien pour le cycle 2...

Posté(e)

Je ne pense pas que ça existe "officiellement"... chacun fait son propre découpage à mon avis...

Posté(e)

J'ai passé 2h hier après-midi à la médiathèque Canopé pour regarder un peu les manuels. Je n'ai pas réussi à voir beaucoup de maths et de français nouveaux programmes car une collègue venait de faire un très gros emprunt juste avant que j'arrive. Néanmoins, je me suis penchée sur des méthodes clés en mains qui pourraient m'aider à gagner du temps en préparation mais je crois que ce sont toutes des méthodes très lourdes à mettre en place. Voici ce que je pensais faire:

- en orthographe: J'entends, je vois, j'écris pour les CE1 et Je mémorise et je sais écrire des mots pour les CE2

-en grammaire: Faire de la grammaire en cours double CE1-CE2.

Pensez-vous que ce soit jouable sachant que ça demande de longs moments d'autonomie pour les CP?? Je suis preneuse de vos expériences concernant ces méthodes.

Sinon, pour l'anglais, connaissez-vous la méthode "Hop in". Je l'utilise cette année avec les CM1 que j'ai en décharge une journée dans la semaine et j'adore. Là aussi c'est clé en main, les activités sont abordables et ne demandent pas énormément de matériel. Du coup, je me disais que je prendrais bien la même pour le triple niveau l'année prochaine. Malheureusement, ces livres sont découpés en niveaux distincts. Comment pensez-vous que je puisse m'organiser pour utiliser cette méthode? Est-ce que je commence par le manuel CP, puis l'année 2 le manuel CE1 et enfin l'année 3 manuel CE2? 

Je me dis que c'est une idée mais cela va demander un investissement financier important et en plus, le manuel de CP ne sera-t-il pas trop simpliste pour les élèves de CE2? Et inversement, lors de l'année 3 lorsque j'utiliserai le manuel CE2, est-ce qu'il ne sera pas trop difficile pour les CP nouvellement arrivés? Que faire?

 
Posté(e)

Bonsoir à tous concernant les horaires j'ai trouvé ça il y a qques jours:

 

4_les_horaires_prog2015.pdf

Posté(e)

Je crois qu'Athénéa cherche des horaires plus précis : dans les 10h de français, combien pour la grammaire? la rédaction? la lecture?... etc.

Posté(e)

oups j'avais mal lu ta demande Athénéa:heat:

Je n'ai jamais vu de répartition de ce genre en cycle 2, ce qui nous laisse un peu de liberté!

Posté(e)

Ok merci pour vos réponses, j'avoue que ça me stresse, ne connaissant pas du tout le cycle 2, j'ai besoin de cadre... je vais aller regarder les edt des cp, ce1 et ce2 séparément!!!

Posté(e)

Ca va te frustrer car tu ne pourras pas en faire la moitié!! ;):sad:

Posté(e)
Il y a 18 heures, Melle a dit :

Ca va te frustrer car tu ne pourras pas en faire la moitié!! ;):sad:

Oui je me doute, mais pour avoir un ordre d'idée!!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...