Aller au contenu

CRPE 2017 - Formations à distance ou ESPE?


Vicky2016

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce site que je trouve très intéressant. J'étais à la quête d'informations, sur internet, pour trouver des réponses à mes diverses questions.

Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller, quant à choisir le type de formation le plus complet pour avoir plus de chances de réussir le CRPE?

Il y a les cours  que l'on peut suivre au sein de l'ESPE, mais il y a aussi les formations à distances, tel que Forprof...

Quelqu'un pourrait-t-il m'éclaircir sur ce qui est le plus intéressant à suivre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend de toi : les formations à distance, il faut être motivé, savoir s'astreindre à un rythme, alors que l'ESPE impose un minimum de cadre. Après dans tous les cas, le travail personnel est considérable. Que ce soit l'ESPE ou un organisme à distance, cela ne suffit pas.

Personnellement, je suis plutôt du genre autodidacte, avec le besoin de voir ce dont j'ai besoin surtout, alors j'ai préféré le M1 à distance, j'ai suivi des cours, avec des heures de connexion imposées, j'ai eu des devoirs à rendre, mais j'ai aussi eu beaucoup de temps à gérer moi-même, organisé comme je le souhaitais. 

Mais c'est comme les méthodes de révision, ça dépend de toi, de ton fonctionnement, de tes aptitudes et de ce qui marche le mieux pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ta réponse détaillée et rapide! :)

Si il n'y a pas vraiment de différence entre les types de formations et si c'est surtout la motivation et la rigueur qu'il faut avoir, alors tant mieux, c'est une bonne chose à savoir. :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...