Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai commencé à me pencher sur la répartition de la dotation de la mairie pour préparer le budget des collègues. Comme je débarque sur la direction, une employée de la mairie est venue me briefée sur le sujet et m'a donné le montant des achats déjà réalisés en 2016. En fouillant dans le bureau, j'ai retrouvé les factures correspondantes et il s'avère que ce sont des commandes passées par le RASED.

Mon problème est que la dotation de la mairie est bien détaillée et il n'y figure aucun budget pour le RASED, qui n'est bien sûr pas que dans notre école.

Comment fonctionnez-vous avec le RASED ? Comme ils tournent sur plusieurs écoles, est-il possible qu'ils aient un budget alloué ailleurs que chez nous ?

Je me pose ces questions car on a déjà un report négatif d'environ 600 euros de l'exercice 2015, à cela s'ajoute les commandes déjà faites en 2016, ce qui entame bien notre budget 2016...

Je vous remercie

Posté(e)

Mon RASED (qui est basé dans une autre école) envoie chaque année une lettre à toutes les mairies leur demandant une participation (1 ou 2€ par enfant scolarisé je crois). 

Posté(e) (modifié)

RASED basé dans mon école mais qui fonctionne avec un budget propre alloué par la mairie.

je rectifie: le budget RASED ne concerne que le poste de la psy (dans le temps aussi le maître g avant que son poste ne soit supprimé). Le poste e est bien sur le budget de l'école.

Modifié par gihem
Posté(e)

Ici le RASED c'est juste la psy sco donc niveau matériel elle n'a pas besoin de grand chose. Pour les trucs onéreux elle demande directement aux mairies en répartissant les sommes.

Euh sinon un budget négatif de 600€ c'est énorme :heat:

Posté(e)

Budget réparti sur les différentes mairies, je n'ai jamais vu de factures arriver à l'école.

Oui, 600 euros, c'est beaucoup!