Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Cette année les collègues ont souhaité vendre des chocolats pour Pâques pour alimenter la Coopérative. Je n'étais pas d'accord (rien de coopératif là dedans, action d'achat revente interdite et donc pas d'assurance OCCE en cas d'intoxication alimentaire, enseignants = commerçants ?) Mais bon ne me suis opposé avec la fermeté suffisante. Ca avait déjà été fait par le passé et patati et patata...

Suis tombé sur cet article en date du 18 janvier...2016. L'usine en cause est celle qui nous a fourni en chocolats.... 

Citation
Article paru sur site du  Le Parisien Le 18 janvier 2016:

Elle a fini par se faire prendre lorsque son entreprise a installé des détecteurs. Une intérimaire de 57 ans, employée dans l'usine du chocolatier suisse Lindt et Sprüngli, située à Oloron-Sainte-Marie (Pyrénées-Atlantiques), a été condamnée lundi à Pau à un an de prison avec sursis pour avoir introduit des boulons et autres bouts de métal dans des boîtes de chocolat.

Sa condamnation est assortie d'une mise à l'épreuve pendant deux ans.  

L'enquête de la gendarmerie avait révélé que la quinquagénaire, intérimaire pendant 27 saisons, sans obtenir un CDD, aurait agi ainsi à 18 reprises «pour attirer l'attention de la direction», selon ses dires rapportés par Sud Ouest.
 

Un préjudice estimé à 500 000 euros



Les faits remontent à 2014 quand les premiers objets métalliques avaient été découverts dans les alvéoles de boîtes de chocolat. Des rayons X installés quelques mois plus tard avaient permis en 2015 de découvrir aussi des écrous, des vis et des boutons de pression en métal.

Le chocolatier suisse estime à plus de 500 000 euros le coût de cette affaire, un coût lié notamment au rappel des boîtes et au renforcement des mesures de sécurité et de contrôle mises en place dans l'usine.

L'usine du chocolatier suisse - dont le siège mondial est situé à Kilchberg, sur les rives du lac de Zurich - est implantée depuis les années 20 à Oloron-Sainte-Marie, où il fabrique ses célèbres Pyrénéens.
 

Bon ben voilà. Terriblement en colère contre moi - faiblesse manifeste -  et aussi contre collègues. Demain ça va tousser....

Bref: ça n'arrive pas qu'aux autres.. Avons vendus chocolats semaine dernière...Touchons du bois

Posté(e)

de ce que j'ai compris, ils en ont retrouvé et rappelé en 2014 er depuis ont augmenté la sécurité en particulier avec des detecteurs à rayons X

Et elle a été condamnée en janvier 2016 ça veut dire que les faits ont eu lieu bien plus tot que pour tesboites.

Tu sais une personne malveillante ça peut arrive n'importe où, même parmi les enseignants etc il n'y a pas de raison d'être en colèreni contre toi ni contre les collègues vous n'êtes pas responsables des actes de cette personne.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...